Jump to content

Voyage en Islande, vos conseils


Augustin
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Nous projetons un voyage en Islande d'une petite dizaine de jours pour le nouvel an. Ne sachant pas trop ce qu'on peut voir (ou ne pas voir) sur un délai aussi court, j'aurais bien aimé savoir les petits trucs qui facilitent la vie, ce qu'il faut absolument voir... On souhaiterait voir un glacier, des jolies coulées ainsi que les fameux bains.

Plutôt un trip auberge de jeunesse et déplacement en bus, comme quand on était jeunes !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mes info sont datées, elles ont 20 ans, donc elles valent ce qu'elles valent.

Si tu vas de Reykjavik à Akureyri prends l'avion. ( les Islandais prennent l'avion comme on prends le train, et en véhicule terresetre c'est galère )

les Fameux Bains ( Blue Lagoon ) sont sur la péninsule de Rekjanes, tu ne peux pas les louper, ils sont entre l'aéroport International de Keflavik et Reykjavik.

Pour voir du glacier le plus facile c'est d'aller sur la côte sud, à certain endroits ils arrivent presque jusqu'à la mer. ( se renseigner sur place sur l'état des routes et pistes )

Mes souvenirs de l'auberge de jeunesse de Akureyri sont bon. ( d'un autre coté je n'y ai passé que deux nuits... une à l'aller et une au retour )

Tu peux aussi essayer les Beds & Breakfast.

Au final en fonction de ce que tu veux voir il y a de fortes chances que tu finisses principalement basé à Reykjavik et que tu navigues chaque jour vers une destination différente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah, je viens juste de découvrir ce post! N'oublie pas qu'au nouvel an, il va faire nuit presque tout le temps. Et ça risque d'être sacrément enneigé! Il y a un système de bus partant de Reyklavik qui dessert bien la partie sud de l'Islande que j'ai visité en juin. Mais en hivers, tu aurais intérêt à te renseigner pour connaître la fréquence.

Proche de Reykjavik, tu as Blue lagon (presqu'ile de reykjanes), les chûtes de Selfoss en faisant route vers le sud est, le site de Geysir et de Gullfoss, situés à 60 km au nord-est de Reykjavik.

Sinon, en matière de glacier, le Langjökull (Nord est de la capitale) ou le Myrdalsjökull, facilement accessible par la route et situé au bord de la mer, mais à une distance d'environ 100km.

Les coulées, il y en a partout. Dès que tu sors de l'aéroport de Keyflavik, tu te retrouves dans un champ de lave recouvert à certains endroits par les lupins.

Je ne sais pas s'il est possible de monter au col de Fimmvorduhals (entre Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull) en hivers. Les coulées les plus fraîches sont la haut (mars 2010)

Bon voyage!!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.