Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voyage en Islande, vos conseils


Augustin

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous projetons un voyage en Islande d'une petite dizaine de jours pour le nouvel an. Ne sachant pas trop ce qu'on peut voir (ou ne pas voir) sur un délai aussi court, j'aurais bien aimé savoir les petits trucs qui facilitent la vie, ce qu'il faut absolument voir... On souhaiterait voir un glacier, des jolies coulées ainsi que les fameux bains.

Plutôt un trip auberge de jeunesse et déplacement en bus, comme quand on était jeunes !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes info sont datées, elles ont 20 ans, donc elles valent ce qu'elles valent.

Si tu vas de Reykjavik à Akureyri prends l'avion. ( les Islandais prennent l'avion comme on prends le train, et en véhicule terresetre c'est galère )

les Fameux Bains ( Blue Lagoon ) sont sur la péninsule de Rekjanes, tu ne peux pas les louper, ils sont entre l'aéroport International de Keflavik et Reykjavik.

Pour voir du glacier le plus facile c'est d'aller sur la côte sud, à certain endroits ils arrivent presque jusqu'à la mer. ( se renseigner sur place sur l'état des routes et pistes )

Mes souvenirs de l'auberge de jeunesse de Akureyri sont bon. ( d'un autre coté je n'y ai passé que deux nuits... une à l'aller et une au retour )

Tu peux aussi essayer les Beds & Breakfast.

Au final en fonction de ce que tu veux voir il y a de fortes chances que tu finisses principalement basé à Reykjavik et que tu navigues chaque jour vers une destination différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, je viens juste de découvrir ce post! N'oublie pas qu'au nouvel an, il va faire nuit presque tout le temps. Et ça risque d'être sacrément enneigé! Il y a un système de bus partant de Reyklavik qui dessert bien la partie sud de l'Islande que j'ai visité en juin. Mais en hivers, tu aurais intérêt à te renseigner pour connaître la fréquence.

Proche de Reykjavik, tu as Blue lagon (presqu'ile de reykjanes), les chûtes de Selfoss en faisant route vers le sud est, le site de Geysir et de Gullfoss, situés à 60 km au nord-est de Reykjavik.

Sinon, en matière de glacier, le Langjökull (Nord est de la capitale) ou le Myrdalsjökull, facilement accessible par la route et situé au bord de la mer, mais à une distance d'environ 100km.

Les coulées, il y en a partout. Dès que tu sors de l'aéroport de Keyflavik, tu te retrouves dans un champ de lave recouvert à certains endroits par les lupins.

Je ne sais pas s'il est possible de monter au col de Fimmvorduhals (entre Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull) en hivers. Les coulées les plus fraîches sont la haut (mars 2010)

Bon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...