matdu14 Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Bonjour à tous je pense à un Chlamys asper pour ce fossile de Villers c'est juste pour avoir une confirmation parce qu'il y a tellement d’espèce qu'on est jamais vraiment sur je peux donc toujours me tromper ce qui risque d'être le cas :) Merci à vous Bonne journée Mat Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Chlamys aspera du Cénomanien des Vaches Noires C'est une espèce qui comme les Neithea se trouve souvent sur des blocs de silex au milieu de la craie, il est alors très difficile voir parfois impossible de les sortir intacts, celui à souffert un peu au niveau de la charnière, il est cependant correct au niveau de la conservation de la coquille Citer
matdu14 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2012 Ok je te remercie oui l'état est pas trop mal dommage pour le petit manque mais bon Citer
coxoceras Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Merklinia aspera est il acceptable ? Citer
matdu14 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 Je rajoute ce Bivalve qui n'avais pas été dégager il provient aussi de villers et date du céno, je pense à Spondylus striatus mais une erreur est vite arriver :) Merci à vous. Citer
BDCIron Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 Intéressant... Pas le temps de regarder tout de suite par contre. Citer
elasmo Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 Spondylus sans problème pour l'espèce je ne me prononce pas, cela vient aussi des Vaches Noires ? Citer
matdu14 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 Bon sa va je ne me suis pas tromper alors :) oui des Vaches noires. Merci! Citer
coxoceras Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 super joli ton spondylus et encore il n'est pas totalement dégagé. J'aurais dit striatus aussi. Citer
matdu14 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 Merci Oui 1er que je trouve enfin d'aussi bonne taille :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.