Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, je n y vois que du bleu !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

NON ce n est pas un schroumf bleu Na !!

bon, quelques details: Partie bleue

La couche fine maxi 1mm sur le dessus poudre blanche ,a la loupe x10 laisse apparaitre des

petits cristaux app incolores,brillants qui semblent parsemer la couche bleue pas de reaction au

vinaigre

Support gangue

densité 2,6 2,7 (densité de l ensemble mais couche bleue negligeable) dureté marqué par un couteau

pas de reaction au vinaigre(j en suis surpris)

a noter quelques points de bleu a l arriere de la piece

votre avis car je suis tjs dans le brouillard bleu bien sur (je joint en suivant photos coté et arriere )

post-10600-0-94388100-1347092871_thumb.j

post-10600-0-28104600-1347092895_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je la regarde plus je pense shattuckite (plancheite) . mais il existe beacoup de mineraux qui forment des encroutements bleu poudre meme l'azurite peut se trouver sous cette forme,mais sans reaction a l'acide impossible. l'absence de cristaux non definis n'aide pas beaucoup peut-être un photo au microscope pourrait permettre de reconnaître un forme crystalline distincte . simplement une localité pourrais permettre de diriger les recherches vers un nombres plus restreint de possibilités . au moins un contexte dans lequel vous vous êtes approprié ce specimen serait aux moins un début. sinon seule une analyse pourra vous aider ou un voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...