sgtmoody Posted July 23, 2012 Report Posted July 23, 2012 Bonjour à tous, en faisant du jardinage, j'ai trouvé ceci, j’espère que vous pourrez m'aider. J habite en Dordogne non loin de Sarlat, et nous avons tendance à trouvé des fossiles du jurassique Quote
sgtmoody Posted July 23, 2012 Author Report Posted July 23, 2012 ben je trouve pas que cela y ressemble le dessus est poreux on dirai Quote
Ric14 Posted July 23, 2012 Report Posted July 23, 2012 Bonjour, ça va être difficile d'apporter une réponse à votre question. C'est un fragment de fossile, ça c'est indéniable, mais l'échantillon est particulièrement érodé et pas suffisament significatif pour être identifier et déterminé. Si vraiment vous désirez savoir ce que c'est, je vous invite à chercher d'autres exemplaires mieux conservés à l'endroit où vous avez trouver celui ci, et à nous les présenter. Cordialement. Quote
elasmo Posted July 23, 2012 Report Posted July 23, 2012 Cela fait penser à un fragment d'Exogyre (bivalve) ? Quote
sgtmoody Posted July 24, 2012 Author Report Posted July 24, 2012 un autre, non identifié, trouvé il y a quelques années au même endroit Quote
Recommended Posts