Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Prix moyen d'une opale


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me suis promené l'autre jour dans une brocante, et un monsieur proposait un stand de minéraux, avec deux énormes opales /

une blanche assez pâle, il pleuvait donc pas pu la voir briller (un peu comme sur la photo) http://www.mangecailloux.com/IMG/jpg/opale28.jpg

Sa taille faisait a peu près d'un melon, on aurait dit du verre qui a été fissuré, assez étrange, il la proposait a 100 euros

Une autre opale, dite " de feu", transparente et orange, comme du verre, grosse comme un avocat, proposée a 250

Forcément, n'y connaissant absolument rien en opales, je ne me suis pas lancé (100 euros tout de même !)

Mais j'aurai besoin de connaitre votre avis sur la valeur d'une opale, en moyenne, pour deux morceaux de cette taille, et le moyen de reconnaître une vraie d'une fausse (en gros si ce n'est pas du verre coloré :) )

J'aurai du la photographier ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ce que tu décrit semble être comme ça, des opales de l'Oregons sans feux, sans photos je peux pas dire, les prix sont a peu prêt corrects pour ce type d'opale quoi que un peu élevés, mais bon sans photos...............

pour le prix de l'opale comme dis nico c'est très variable, sauf pour les éthiopiennes en gros entre 4 et 12 euros le gramme selon la qualité.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais de cette taille la c'est probablement une provenance américaine (si toute fois ce sont des opales) et en ce moment on en trouve, donc les prix baissent.

a titre de comparo les deux dernières opales de l’Oregon que j'ai eu (elles sont sur le post mes opales pour voir la taille) m'on coûtés moins de 80 euros les deux en boutique sur paris.

il y a deux ans c’était beaucoup beaucoup plus cher.

pour la question du départ comment faire la différence entre une opale (commune) et du verre pas facile, il faut avoir manipulé des opales pour être sur, la bonne question c'est, pourquoi vouloir imiter une opale commune ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...