Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Do you speak others languages ?


Do you speak others languages ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Choisissez les langues que vous parlez CORRECTEMENT

    • Français
      55
    • Anglais
      40
    • Espagnol
      11
    • Allemand
      6
    • Italien
      1
    • Portugais
      3
    • Russe
      0
    • Autre...(préciser)
      17


Messages recommandés

en minéralogie, passer par une autre langue est indispensable pour élargir les recherches, par exemple, je conseil à tous les amateurs de minéraux alpins de faire des recherches avec des mots allemands comme "rauchquarz", "strahler", ...

c'est comme ca qu'on tombe sur des sites comme kristalle.ch

et puis lors de l'achat ou de la vente de minéraux on passe par d'autres langues. Et pour ceux qui en ont la chance, pour partir en voyage minéralogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

Dans ma classification en matière de pratique de langues étrangères il y a :

Niveau 0 : dire bonjour, au revoir, merci

Niveau 1 : trouver un hôtel et "1 sup" au restaurant manger ce que l'on veut

Niveau 2 : lire et "2 sup" écrire

Niveau 3 : converser

Niveau 4 : téléphoner

Niveau 5 : comprendre les blagues

Amharique : niveau 0

Thamoudéen, Himyarite : niveau 1

Arabe : niveau 1 sup

Espagnol : niveau 2

Coréen : idem

Latin : niveau 2 sup

Allemand : idem

Anglais : niveau 4

Belge : idem

Italien : niveau 5

Argot : idem

7 ans de latin et d'allemand, 4 ans d'italien et 2 ans d'anglais plus 50 ans d'oublis et pas mal de voyages.

Pour information, le thamoudéen et l'himyarite était parlé respectivement dans l'ouest et le sud de l'Arabie quelques siècles avant JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Français, néerlandais, anglais, wallon...Bref, je suis carlingue.... :desert:

Le wallon ayant de grands points communs avec le chti, on dira cinq.... :P

+ De bonnes notions d'allemand surtout en lecture , et je comprends un peu l'italien et l'espagnol.

Ceci dit, pour s'exprimer sur le net avec des gens pratiquant ces 2 dernières langues, aucun problème pour se comprendre avec l'outil en ligne "Reverso"...Un traducteur pas trop mal si on fait des phrases pas trop longues... ;)

Pour ceux que ça intéresse : http://www.reverso.net/text_translation.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revers° est un programme payant, en théorie, dont ils font la pub en permettant son utilisation limitée... pour traduire des phrases complètes il est très utile

alors il existe des astuces pouvoir l'utiliser en ligne de façon illimitée !

en fait, après un certains nombre d'utilisation il ne veut plus rien traduire et vous dit d'acheter le programme... logique

en passant par lexilogos vous inscrivez votre phase et cliquez sur le nom du programme vu ci dessus, avant que le nombre d'utilisation soit atteint, fermez la fenêtre et ouvrez-en une nouvelle, ce qui remet le compteur à zéro et repetez l'opération :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

eh tizott eul chti! Mi ch'cro bin quin va ptett bin svir avin cheul bourss ed Givinchy. Ben ouais te va quin mem pa louper Wasquehal. Eh! fait gaff, ché s'week-end. y a pas qu' des grouaches et des gaillettes! Y a même un caillouteux qui s'ramène des Alpes: cha dois valoir eul coup, teu cro pas ? Allé, à dé fiu!

euj m'demind bin chki minge eu'ss soir, teu cro qui iora des fricadelles et des frites? Si y pas , mi euch rinte am barak.

Message secret entre chtis ... si quelqu'un (non chti) croit pouvoir traduire, allez y et bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cha ch'est sûr !!! Ch'est bin utile ed'pouvoir causer ainsi. Ichi y a mi grind monde qui comprind l'ch'ti...

Mi auchi jvas débarquer à mo wasquehal pour y vir vous'autes et tout ches caillasses qui briltent.

Bon mi auchi j'm'in vas pa'ce que ch'train i' va mi m'attind et j'vas 'core edvoir prind em'carette pou' aller à min bahut. Qué traval quind même !!!!

Allez à des mes gins pis à d'main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mistral34

Bonjour,

L'espagnol mais juste pour me commander une paella dans le resto routier sympa pres de la union. :clin-oeil:

L'anglais pour le plaisir de parler a Tucson.

Le chinois pour le plaisir de les ecouter parler a Sainte Marie :grand sourire:

Surtout quand ils parlent du prix qu'ils ont payés les pieces sur place :sourire:

Une petite anecdote au passage.

A Sainte Marie il y a deux ans, mon stand se trouvait au milieu de stand de marchand Chinois.

Au bout de deux jours, j'entame la conversation en Chinois avec un gars venant de Pekin.

Au bout de 10 mn de conversation alors qu'il me repondait toujours en anglais a mes questions en Chinois, il s'excuse de ne pouvoir bien s'exprimer en Anglais.

Je lui fait remarquer qu'il peux aussi le dire en Chinois et la il fallait voir la tete du gars.

Il as subitement compris, a reflechis deux secondes et as dit : mais alors tu as compris toute nos conversations depuis le début :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Ah ça c'est vraiment pas mal du tout... ;)

Moi je ne parle Chinois que sous la torture ... Du genre : "Aïe Aïe Aïe ça pique !!!

Bon OK je sors...

Depuis, certain sont devenus de bons amis que j'aide a Munich et Sainte marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...