Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Do you speak others languages ?


Do you speak others languages ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Choisissez les langues que vous parlez CORRECTEMENT

    • Français
      55
    • Anglais
      40
    • Espagnol
      11
    • Allemand
      6
    • Italien
      1
    • Portugais
      3
    • Russe
      0
    • Autre...(préciser)
      17


Messages recommandés

Un petit sondage pour "sonder" les langues parlées CORRECTEMENT sur ce forum (pas balbutier quelques mots...).

Moi j'ai coché français, bien évidemment, anglais, évidemment et aussi espagnol, mes quelques rudiments d'islandais ne suffisant pas à tenir une conversation...

Si votre espagnol est tout juste bon pour acheter une glace sur la Costa Brava en plein été ce n'est pas la peine de cocher, idem pour les autres langues... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

perso,je parle courament trois langues mais si on regarde le truc de plus prèt,

celà revient au même.

mes langue parler,

le Français,

le Suisse,

le Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Moi je n'ai mis que le Français... L'anglais je connais la base, je le comprend en général, mais je ne suis pas bilingue... pareil pour l'espagnol... :siffler:

Par contre je parle couramment le latin est le grec ancien... :clown:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle correctement le français....

I do speak English very well ...

Ich kann auch Deutsch sprechen ...

Ahna nfemm l'ahrabia ...

Et pi ch'savo auchi parler com cha in ch'ti mi que'ques fos cha peut servir !!!!

Ce qui fait environ 5 langues parlées ... ça peut servir à coller les timbres à défaut d'avoir une utilité professionelle !!!

:grand sourire::grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français et anglais courant.

En espagnol je sais dire bonjour et demander une biere dans un bar, donc c'est bon j'ai les bases de la survie.

En Allemand, à part dire je t'aime, suis sec (pas facile à placer dans une conversation d'ailleur :) )

Sinon, je parle courament le mec bourré, ça c'est clur. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le même niveau en espinguoin que moi en teuton !

En allemand, c'est pas dur ! tu dis juste: "Iche volleuh ail-neuh grosseuh birre !" :grand sourire:

là où ça se complique, c'est quand le serveur te demande si tu veux une pils, une weisen, une cristal weisen, une effe weisen, une effe weisen dunkel, une schwarz... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ti zot, Mehdi, teu parl chti aussi ? Euch savo pas! Bin cha alors. In va s'comprind . Euch t'avo di ed venir am barak pou raviser tous ché cailloux. Kan k ché k te viens ?

"Vorbesc romînesti" = je parle roumain (ça peut servir ... uniquement en Roumanie ou en Tziganie )

"Aveti flori de minà foarte frumoase , cît cost bucatà?" une phrase type qui peut servir souvent = "vous avez de belles fleurs de mine, c'est combien la pièce ?"

I speak english too und ich spreche auch deutch, aber nur ein wenig ... Also "posit" "noroc" et avec ça on ne meurt pas de soif de l'Allemagne à la Roumanie, et pour la route "égéchégueudreu" ça c'est du Hongrois.

Allé à dé, ter tous

Le chti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français, bien sûr et anglais.

J'ai coché autre puisque je pense pouvoir discuter avec le serveur qui m'apporte eine grosse Bier. Depuis peu, c'est l'amharique, langue nationale de l'Ethiopie, l'arabe et le poulard que je pratique en Mauritanie. Je connais juste les mots de politesse, demander le prix, les toilettes, de l'eau, oui, non...la base de la base. Mais c'est suffisant pour faire bonne impression auprès des autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ti zot, Mehdi, teu parl chti aussi ? Euch savo pas! Bin cha alors. In va s'comprind . Euch t'avo di ed venir am barak pou raviser tous ché cailloux. Kan k ché k te viens ?

Salut André !!!

Ben ouais in va s'comprind si in parle tous deux comme cha... J'me rappelle bin qu'té m'avos invité à t'baraque mais là j'ai mi l'timps de v'nir... J'a d'louvrache jusqu'in haut de m'tiête !!!!

Eune prochaine fos, jte l'promets :ye!: Mais in s'verra à Gohellium cha ch'est sur !!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Oui Français, Anglais et aussi Néerlandais (Belgique oblige) (pas trouvé comment préciser dans le sondage).

A part cela un peu d'Allemand et lecture de l'Allemand (très utile dans mon domaine principal la botanique où beaucoup de bonnes choses se publient dans cette langue), Italien et Espagnol.

Bonne journée,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...