Tithonien Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Bonjour Voici une astérie " Astropecten martis " trouvée dans les grès de la crèche dans le boulonnais . Les deux points représentent les bras en coupe ( casse ) Trois sorties sur le terrain ont été nécessaire pour la dégager. Préparation de l' étoile par meulage . Quote
fluopathe Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 formidable pièce ! sans compter le côté avant ! et après !! quelle préparation ! il fallait aussi la trouver sur le terrain ! 2 ème Quote
Calimoucho125 Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Alors la chapeaux quand j'ai ouvert le post et vu la première photo, je me suis dit mais qu'est ce que c'est sa, et la deuxième photos un régal pour les yeux. Quote
duquesnoy Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Ton sens de l'observation est formidable Quote
caterpillar Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 C'est l'habitude du terrain. Quand on sait ce qu'on cherche, on trouve Quote
jnoun11 Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 salut tithonien bravo tres bon sens de l observation et de la preparation. beau boulot! ca fait plaisir merci! bonne soiree jnoun Quote
fossileur Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Toujours un grand plaisir d'admirer tes Astropecten ! Plus belles les unes que les autres. :) Quote
flofossile Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Bonjour, Magnifique !!! rien d'autre à dire. Quote
maxpupuce Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Alors la chapeaux quand j'ai ouvert le post et vu la première photo, je me suis dit mais qu'est ce que c'est sa, et la deuxième photos un régal pour les yeux. exact , je me suis dis la meme chose !!! magnifique résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote
airbus78 Posted May 14, 2012 Report Posted May 14, 2012 Ah !!! les voilà enfin ces fameuses étoiles de mer !! Que du bonheur à voir !! alors à dégager soi même vous pensez !!!!!!!!!! dommage je ne vois pas le avant ?? Quote
fluopathe Posted May 15, 2012 Report Posted May 15, 2012 et bien le "avant" il est dans la patate jaune de la 1ère photo !! (les 2 bras en section !!) Quote
Calimoucho125 Posted May 15, 2012 Report Posted May 15, 2012 oui mais bon, sa m'empeche pas de passer a coter et de rien capter, curieux de comprendre comment il a su que c'etait les bras. Quote
jnoun11 Posted May 15, 2012 Report Posted May 15, 2012 probablement experimenter,et connaissant bien ce qu il cherche... Quote
Augustin Posted May 18, 2012 Report Posted May 18, 2012 Chapeau les fossileux ! De jolies dégagements ces dernières semaines, si on ajoute les ammonites de fou vues il y a quelques temps. Quote
ANDRE HOLBECQ Posted May 22, 2012 Report Posted May 22, 2012 en effet, superbe travail, surtout après avoir montré l'état de la découverte in situ! On ne peut que dire chapeau, d'abord à l'oeil de lynx, puis un deuxième chapeau, à la maîtrise et au savoir faire de "pro " de notre ami qui vraiment fait des prouesses. D'aucuns devraient en prendre de la graine ... Encore un fossile qui, grâce à lui, non seulement échappe à l'érosion destructrice des marées, mais aussi à celle d'incompétents qui, n'ayant pas les moyens techniques d'extraction, et son savoir faire, n'auraient jamais pu, ni su faire un aussi beau boulot. Quote
ANDRE HOLBECQ Posted May 22, 2012 Report Posted May 22, 2012 oui mais bon, sa m'empeche pas de passer a coter et de rien capter, curieux de comprendre comment il a su que c'etait les bras. c'est à celà, je veux dire à son oeil sur le terrain que l'on reconnaît un "grand" Amateur avc A majuscule! L'oeil sur le terrain et la maîtrise de dégagement préparation! Encore toutes mes félicitations Quote
sulciferites Posted May 26, 2012 Report Posted May 26, 2012 Pas mieux ! La passion ça paie, la preuve ! Quote
Recommended Posts