Dominik Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Bonsoir, je viens de faire ma première sortie dans le secteur de Questembert (56). J'ai trouvé cette pierre (voir en bas) au sud de Questembert au bord d'un champ. Il s'agit d'un minéral noir dans quartz, l'éclat me semble plus métallique que celui de tourmaline. Il n'y a pas de baguettes typiques comme pour la tourmaline. J'ai déjà deux idées mais avant de les dire je serais heureux d'avoir vos avis ... Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Salut Trace, densité, dureté... ça fait un peu galène, mais on est devant un galet...? Citer
Dominik Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Salut, le champ de vue est de 10cm environ. Je ne peux rien dire sur la densité. ne se laisse pas rayé par un couteau. Pour moi ce n'est pas galène, il n'y a pas la cassure typique, de plus, la couleur est plus noire que grise ... Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 rutile parait plus probable ... tant par l'aspect que la localisation ... mais !!! il faut tester dureté et trace et voir une cassure fraiche (clivage or not?) Citer
trenen23 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Pareil pour moi, à l'oeil ça fait penser au rutile. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.