Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

TREIZIÈME RENCONTRE ÉCHANGE de la ferme de l'orme à BLAIN


Messages recommandés

Sympa ces photos Hervé 22 ! :super:

Mes acquisitions contre des saphirs de Brétignoles, des minéraux bleus d'une île

régionale, un quartz de ploemeur, une aragonite espagnole et un beau morceau

de pegmatite avec gros cristaux de muscovite...

Quartz fumé de Coustouges (66), rarement vu un quartz aussi gros pour du Pyrénéen...

p1070846y.jpg

p1070847qf.jpg

p1070848k.jpg

Orthose de Coustouges.

p1070851u.jpg

Grenat almandin de Baud (56).

p1070853zv.jpg

Grenats almandin de Plélauff (22).

p1070854s.jpg

Grenat almandin de St-Jacut (22).

p1070855l.jpg

Une association Almandin-Epidote-Magnétite de Perros-Guirec (22).

p1070849o.jpg

p1070850i.jpg

Quartz de Ploemeur (56) ou de Berrien (29) ?

p1070858vt.jpg

Lui aussi j'ai un doute...

p1070865r.jpg

Ma deuxième améthyste bretonne, un gros bloc de Bégard (22) !

p1070866.jpg

...avec des géodes de calcédoines.

p1070867.jpg

Tourmalines noires du 22, St-Jacut probablement.

p1070869.jpg

p1070870.jpg

Dravites translucides de la Baie de Cayola (85).

p1070859l.jpg

p1070860m.jpg

Bloc avec presque que de la Dravite, en gerbes, Baie de Cayola (85).

p1070861l.jpg

p1070862d.jpg

Quartz chloriteux du Plan du Lac (Isère).

p1070871.jpg

Fluorine de Vensat (63).

p1070874.jpg

Depuis le temps que je cherchais ma première améthyste auvergnate :vache: ;

St-Jacques d'Ambur (63).

p1070872.jpg

Merci à Gwen, Grenatof, aux Frangins, Hervé22, Hervé (le sablais), le Dahut...

pour leur accueil et leurs conseils :trinquer: !

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars ...

le temps même si un peu mitigé samedi n'a pas déranger l'ambiance conviviale ni fait baisser le nombre d'échanges !! (pô plus que la consommation de jaune...)

un grand merci a tout les participants ! particulièrement aux têtes nouvelles et à francis !

on essayera de mettre des photos dans la semaine .... mais dès le we prochain on rattaque ça sur aurillac !! (qu'on se le dise !) avant de se reposer pour millau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ma première participation, bons échanges.

Merci à la famille "frangin" pour l'organisation de cet événement et félicitation pour leur musée. Rencontre de passionnés en toute simplicité, j'ai bien aimé l'esprit qui anime cette manifestation, pas de gens qui se prennent la tête, pas d'esprit mércantil pour les échanges.

Bourse sympathique très conviviale que je recommande à tous les passionnés, je reviendrai avec plaisir.

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un grand merci aux "frangins" pour cet évènement minéralogique, merci à Greg pour m'avoir fait découvrir ce salon d'échange ! Que du bonheur !

Je serai avec plaisir l'année prochaine avec Greg à cette incontournable manifestation minérale.

Le musée est une Arche de Noé de la minéralogie française !

Un grand BRAVO!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Me voila enfin rentré dans le grand nord après 12 hrs de route au lieu des 7 mises à l'aller.

Merci les orages, les trombes d'eau, le vent et j'en passe...60 à 70 km/h sur autoroute avec les essuies-glaces qui ne parviennent pas à suivre.

Pas évident.

Mais quand on aime, on ne compte pas.

Je rejoins tous les avis précédents pour également féliciter et remercier les frangins pour cette organisation parfaite et ce moment hyper sympathique.

N'oublions pas leur maman pour le côté logistique.

Un peu de repos et je vous mets les photos.

Amitiés et A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacun l'aura constaté, j'étais loin d'être opérationnel cette année et ai passé le plus clair de mon temps vautré ( le mot est faible!) sur une chaise à faire de la fumée !!! ne retrouvant un peu d'énergie qu'en consommant les antalgiques particuliers de la ferme et des régions voisines

Je remercie les âmes charitables qui sont de temps en temps venues me sortir de ma torpeur pour me proposer leurs échanges : dommage cependant que chacun semble de plus en plus attiré par le 'français' ce dont je ne dispose plus depuis longtemps

Je remercie également l'"ignoble" personnage ( reconnaissable à son rire tonitruant ) qui a fait de moi une vedette de son portable par une video de 5 bonnes minutes ( qu'heureusement vous ne verrez pas ici puisqu'il n'est pas sur geo ) ; j'appréhende cependant de la retrouver sur une fesse-bouc ou autre !! en réalité cela m'a regonflé un peu : merci Gael !

A suivre qqs photos de situation et un tri de mes échanges

j'espère être en meilleure forme l'an prochain ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous remarqué que michel était à la table des buveurs d'eau ... table où il y eu du passage à l'heure de la distribution parcimonieuse de ce breuvage si précieux qu'on le retrouve additionné d'volume égal de "sirop d'anis" !!! (totoph à bu son "yop" en le mouillant plus généreusement ... l'an prochain il fera mieux sur l'économie d'eau !! )

une fois triées je mettrais aussi quelques clichés ...

PS : michel le gaêl en question est sur géo ....(.=> http://www.geoforum.fr/user/4225-gawel-44/) juste pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une de passée !!! trop courte pour nous pas le temps de bien discuter avec tous le monde, avec l'organisation et les échanges ce n'est pas évident.

Merci aux nombreux participants plus de 45 stands une bonne ambiance comme on le souhaite plus une rencontre qu'une bourse traditionnelle, de beaux échanges environ 150 à 200 pièces au vue des cagettes, merci aux généreux donateurs pour les pièces de qualités qui iront enrichir la colec.

Les photos viendrons plus tard

à l'année prochaine pour tous ceux que l'on ne reverra pas sur une autre bourse .

à plus .......................

PS: membres géo présent :

coraline, yvoire, ledahu1959, airbus78, trago, le sablais, benj, gawel, grenadof, gwen56, hervé22, JSD, fluoetopale, totof, anatase, mick, zeff85, calcite49, icy79, sebosaure, ludo44, wil29, qui dansent .

désolé si j'en oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur je ferais attention avec la flotte l'année prochaine.

en tout cas c'était ma toute première bourse d'échange et franchement c’était top un grand merci pour ce moment d’échange et de convivialité à tous et spécialement au frangins

je serai la l'année prochaine.

Quelques photos de quelques échanges effectués, pas de photos d'ambiance désolé.

Opale de Slovaquie

post-3913-0-01370900-1339434044_thumb.jp

baryte de la mine de Maine (71)

post-3913-0-57975800-1339434054_thumb.jp

quartz saint jean de la poterie (56)

post-3913-0-51415000-1339434064_thumb.jp

la gardette

post-3913-0-51137200-1339434071_thumb.jp

spetaria du trou des halles (75)

post-3913-0-89812600-1339434106_thumb.jp

baryte de saint bresson (30)

post-3913-0-67155300-1339434119_thumb.jp

pyro de laffond (69)

post-3913-0-35297900-1339434088_thumb.jp

pyro de c'est marqué dessus :-)

post-3913-0-79743900-1339434098_thumb.jp

merci encore.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes échanges ( FLUO uniquement)

St André de la Marche Maine et Loire

eh bien ca alors je ne savais pas qu'il y avait de la fluo a 10 km de chez moi? , ceci dit les trucs qui brillent ne m'intérresse pas , mais quand meme , carriere des quatres étalons peut etre.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...