Benj Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Sympa ces photos Hervé 22 ! Mes acquisitions contre des saphirs de Brétignoles, des minéraux bleus d'une île régionale, un quartz de ploemeur, une aragonite espagnole et un beau morceau de pegmatite avec gros cristaux de muscovite... Quartz fumé de Coustouges (66), rarement vu un quartz aussi gros pour du Pyrénéen... Orthose de Coustouges. Grenat almandin de Baud (56). Grenats almandin de Plélauff (22). Grenat almandin de St-Jacut (22). Une association Almandin-Epidote-Magnétite de Perros-Guirec (22). Quartz de Ploemeur (56) ou de Berrien (29) ? Lui aussi j'ai un doute... Ma deuxième améthyste bretonne, un gros bloc de Bégard (22) ! ...avec des géodes de calcédoines. Tourmalines noires du 22, St-Jacut probablement. Dravites translucides de la Baie de Cayola (85). Bloc avec presque que de la Dravite, en gerbes, Baie de Cayola (85). Quartz chloriteux du Plan du Lac (Isère). Fluorine de Vensat (63). Depuis le temps que je cherchais ma première améthyste auvergnate ; St-Jacques d'Ambur (63). Merci à Gwen, Grenatof, aux Frangins, Hervé22, Hervé (le sablais), le Dahut... pour leur accueil et leurs conseils ! Benjamin. Citer
fluoetopale Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 arrivé trop tard (14h15) ne pouvant venir avant (bah oui) mais un acceuil formidable et de beaux echanges. L'année prochaine je serais là des le dimanche matin. Citer
totof:) Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Oui et cette fois n'oublies pas les opales :-) En fait il ne restait que les frangins le dahut et moi ,beaux échanges effectivement. Citer
charo Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Bonsoir, Au vu des photos, un fossileux ne se déplace à Blain que pour boire. Remarquez quand on le sait ... Salut JP Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2012 salut les gars ... le temps même si un peu mitigé samedi n'a pas déranger l'ambiance conviviale ni fait baisser le nombre d'échanges !! (pô plus que la consommation de jaune...) un grand merci a tout les participants ! particulièrement aux têtes nouvelles et à francis ! on essayera de mettre des photos dans la semaine .... mais dès le we prochain on rattaque ça sur aurillac !! (qu'on se le dise !) avant de se reposer pour millau ... Citer
anatase Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Très satisfait de ma première participation, bons échanges. Merci à la famille "frangin" pour l'organisation de cet événement et félicitation pour leur musée. Rencontre de passionnés en toute simplicité, j'ai bien aimé l'esprit qui anime cette manifestation, pas de gens qui se prennent la tête, pas d'esprit mércantil pour les échanges. Bourse sympathique très conviviale que je recommande à tous les passionnés, je reviendrai avec plaisir. Guy. Citer
Mick Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Salut à tous, Un grand merci aux "frangins" pour cet évènement minéralogique, merci à Greg pour m'avoir fait découvrir ce salon d'échange ! Que du bonheur ! Je serai avec plaisir l'année prochaine avec Greg à cette incontournable manifestation minérale. Le musée est une Arche de Noé de la minéralogie française ! Un grand BRAVO!!! Citer
coraline Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Un énorme à vous tous pour votre générosité !!! Et merci pour l'accueil et la convivialité ! A bientôt ! Citer
ledahu1959 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour à toutes et tous, Me voila enfin rentré dans le grand nord après 12 hrs de route au lieu des 7 mises à l'aller. Merci les orages, les trombes d'eau, le vent et j'en passe...60 à 70 km/h sur autoroute avec les essuies-glaces qui ne parviennent pas à suivre. Pas évident. Mais quand on aime, on ne compte pas. Je rejoins tous les avis précédents pour également féliciter et remercier les frangins pour cette organisation parfaite et ce moment hyper sympathique. N'oublions pas leur maman pour le côté logistique. Un peu de repos et je vous mets les photos. Amitiés et A+ Francis Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Comme chacun l'aura constaté, j'étais loin d'être opérationnel cette année et ai passé le plus clair de mon temps vautré ( le mot est faible!) sur une chaise à faire de la fumée !!! ne retrouvant un peu d'énergie qu'en consommant les antalgiques particuliers de la ferme et des régions voisines Je remercie les âmes charitables qui sont de temps en temps venues me sortir de ma torpeur pour me proposer leurs échanges : dommage cependant que chacun semble de plus en plus attiré par le 'français' ce dont je ne dispose plus depuis longtemps Je remercie également l'"ignoble" personnage ( reconnaissable à son rire tonitruant ) qui a fait de moi une vedette de son portable par une video de 5 bonnes minutes ( qu'heureusement vous ne verrez pas ici puisqu'il n'est pas sur geo ) ; j'appréhende cependant de la retrouver sur une fesse-bouc ou autre !! en réalité cela m'a regonflé un peu : merci Gael ! A suivre qqs photos de situation et un tri de mes échanges j'espère être en meilleure forme l'an prochain ??????? Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Quelques photos pour agrémenter le sujet L'INSTALLATION ( DE 9 à 11h) Les micro monteurs déjà en place !! Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 stand number one pour la présentation ( malheureusement, les bêtes mortes ne stimulent pas surtout quand l'auteur est si pointu ) Passons à la restauration ; les sérieux d'abord Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 De l'autre côté ,ça se gâte un peu !! peu de photos de ma part ( on ne peut pas être au four et au moulin !!) Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Et mes échanges ( FLUO uniquement) St André de la Marche Maine et Loire Le BURC Serves Drome Grandchamp Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 et pour finir ELMWOOD sur sphalérite Citer
1frangin Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2012 vous avez tous remarqué que michel était à la table des buveurs d'eau ... table où il y eu du passage à l'heure de la distribution parcimonieuse de ce breuvage si précieux qu'on le retrouve additionné d'volume égal de "sirop d'anis" !!! (totoph à bu son "yop" en le mouillant plus généreusement ... l'an prochain il fera mieux sur l'économie d'eau !! ) une fois triées je mettrais aussi quelques clichés ... PS : michel le gaêl en question est sur géo ....(.=> http://www.geoforum.fr/user/4225-gawel-44/) juste pour info... Citer
3frangin Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, encore une de passée !!! trop courte pour nous pas le temps de bien discuter avec tous le monde, avec l'organisation et les échanges ce n'est pas évident. Merci aux nombreux participants plus de 45 stands une bonne ambiance comme on le souhaite plus une rencontre qu'une bourse traditionnelle, de beaux échanges environ 150 à 200 pièces au vue des cagettes, merci aux généreux donateurs pour les pièces de qualités qui iront enrichir la colec. Les photos viendrons plus tard à l'année prochaine pour tous ceux que l'on ne reverra pas sur une autre bourse . à plus ....................... PS: membres géo présent : coraline, yvoire, ledahu1959, airbus78, trago, le sablais, benj, gawel, grenadof, gwen56, hervé22, JSD, fluoetopale, totof, anatase, mick, zeff85, calcite49, icy79, sebosaure, ludo44, wil29, qui dansent . désolé si j'en oublie ... Citer
totof:) Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 sur je ferais attention avec la flotte l'année prochaine. en tout cas c'était ma toute première bourse d'échange et franchement c’était top un grand merci pour ce moment d’échange et de convivialité à tous et spécialement au frangins je serai la l'année prochaine. Quelques photos de quelques échanges effectués, pas de photos d'ambiance désolé. Opale de Slovaquie baryte de la mine de Maine (71) quartz saint jean de la poterie (56) la gardette spetaria du trou des halles (75) baryte de saint bresson (30) pyro de laffond (69) pyro de c'est marqué dessus :-) merci encore. a+ Citer
fluoetopale Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 En parcourant vos photos je viens de reconnaitre une veille connaissance. S'il se reconnait christophe et katia autrefois de drancy lui passe le bonjour :-) Citer
airbus78 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 PS : michel le gaêl en question est sur géo ....(.=> http://www.geoforum..../4225-gawel-44/) juste pour info... Aie ! Aie !! mais comme il participe peu, j'ai peut-être une chance de m'en sortir ?!! Citer
pyb Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Et mes échanges ( FLUO uniquement) St André de la Marche Maine et Loire eh bien ca alors je ne savais pas qu'il y avait de la fluo a 10 km de chez moi? , ceci dit les trucs qui brillent ne m'intérresse pas , mais quand meme , carriere des quatres étalons peut etre.? Citer
3frangin Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour, quelques photos de la bourse instalation le samedi matin le samedi dans la journée Citer
3frangin Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 suite, les micros toujours le samedi les morceaux du gros cailloux le dimanche quelques survivants sont encore là les échanges viendrons plus tard avec d'autre photos à plus ......................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.