Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

ANTHOZOAIRES Hexacoralliaires (Polypiers)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Le lien est de mon site internet, en fait Eupsammia trochiformis est bien inféodé au Lutétien inférieur, parfois il est en contact dans des niveaux Cuisien ou il n'existe que par remaniement de la mer lutétienne

Je pensais que tu parlais du corail sur gangue, les autres sont bien des Eupsammia trochiformis, en fait tu as demandé plusieurs identifications disctinctes d'où mon erreur.

J'ai connu le site de Gisors en 1982, aujourd'hui il est à l'abandon et sert de décharge sauvage, visite récentes il y a 5 semaines, les habitants du coin y jetent leur déchet, pas sur l'ancienne couche, mais au fond du champs qui borde le site.

Es tu certain que ça existe dans le Cuisien ?

Le Lutétien ne peut pas se remanier dans un niveau antérieur...

Où bien tu voulais dire autre chose ?

Si tu trouves des Eupsammia trochiformis dans des faciès Cuisiens, on va toucher un sujet (commun) très très intéressant puisque le cas existe pour des mammifères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les rares Eupsammia trochiformis que j'ai trouvé dans plusieurs sites cuisien sont toujours lié à un contact Cuisien / Lutétien inférieur c'est cela que je veux dire (je pense avis perso que ce sont des éléments lutétien inf mélangé au Cuisien par la transgression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...