Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche provenance exact de ce Quartz et Baryte de Haute Loire.


Messages recommandés

Bonjour, merci à vous, pour ces réponses, cela fait longtemps que j'ai cette pièce sans en savoir la provenance exact.

Peut être que d'autres subjections se manisfesteront plus tard.

Pour Pissis, je suis pas sûr que ma pièce (Quartz Fumé et Barytine) en provient pas la même gangue, j'ai une gangue Quartzeuse carrier et pas en Baryte.

Je possède une pièce de Pissis, mais rien à voir, Quartz bipyramidés, légèrement gris et trappus sur Baryte crètée blanche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salut cedric

j'arrive un peu tard sur le coup .

le district de "paulhaguet" regroupe tous les travaux de la senouire je crois . j'ai vu des octaedres d'aurouze appelés "paulhaguet" a la bourse de chatel-guyon sans plus de precisions.

je rejoins matthias , montlimard a 100 %pour cette piece (nom du hameau situé a 100 metres des travaux) , appelé aussi plus vaguement pissis (hameau un peu plus grand situé a un petit km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je suis à la recherche de la provenance exact de ce caillou (Baryte sur Quartz), je sais juste qu'il s'agit de la région de Paulhaguet en Haute Loire, mais rien de plus.

Merci aux lecteurs d'avance.

Bien amicalement Cédric.

Bonjour à vous tous,

Je découvre ce quartz et je peux vous dire que celui-ci n'est pas de Paulhaguet dans la Haute Loire mais je penche à Echassières dans l'Allier

Bonne soirée

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...