Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Documentaire LES FOSSILES REFUTENT LA THEORIE DE L EVOLUTION


Messages recommandés

Bonsoir à tous j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont déjà vu ce documentaire (qu'on peut voir sur Youtube) ce que vous en aviez penser.

Il est vrai que même si pour nous la théorie de Darwin est la plus plausible (enfin je pense), il est vrai que certain points dans ce documentaire peuvent faire douter.

Comme quoi certaines espèces sont apparues du jour au lendemain (crées par Dieu) comme par miracle avec aucun ancêtre fossile trouver.

Je pensais notamment au faite que dans le documentaire ils parlent du trilobite qui est une espèces très complexe et qu'avant l'explosion précambrienne juste avant qu'il apparaissent il n'existait aucune espèce complexe d'ou le faite qu'ils soient apparus d'un seul coup et donc crée par Dieu.

Voila je voulais juste savoir quel est votre point de vue à vous :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAt Mat Mat... Le faux "documentaire" que tu as regarder est une de ces merdes que ces cons de créationnistes mettent sur le net histoire d'embobiner les gens naïfs et/ou mal informés.

Pour ce qui est de te répondre sur le fait qu'avant les trilobites on ne trouve pas leurs ancêtres, réfléchis juste sur le fait que la fossilisation est un phénomène EXCEPTIONNEL !!! De ce fait, les archives fossiles ne contiennent qu'un aperçu de la totalité des espèces ayant vécu. Je t'invites à te renseigner un peu plus sur ce qu'est l'évolution afin de mieux comprendre en quoi il est stupide d'utiliser ce genre de faux arguments qui consiste à dire: nous n'avons pas le "chaînon manquant" donc c'est Dieu qui l'a créé. Le but de la science n'est pas de prouver que Dieu n'existe pas. Le but de la science et d'expliquer ce que l'on voit. Les créationnistes sont des extrémistes religieux qui veulent imposer leur vision altérée des choses. Leurs arguments sont tous très faciles à contredire et le genre de documentaire que tu as visionné devrait être strictement interdit puisque représentant de la propagande d'une secte religieuse.

Voila mon avis la dessus en espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'exterminer ce genre de vidéos de Youtubes: lancez la vidéo: Cliquez sur: "je n'aime pas cette vidéo" histoire de la descendre dans les recherches puis: cliquez sur "peut offenser" et: "selectionnez le motif" puis: "contenu violent ou incitant à la haine" et: "abuse de la vulnérabilité d'individus"... Plus le nombre de personnes signalant cela seront élevés plus il y a de chance de faire dégager ces vidéos de la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAt Mat Mat... Le faux "documentaire" que tu as regarder est une de ces merdes que ces cons de créationnistes mettent sur le net histoire d'embobiner les gens naïfs et/ou mal informés.

Pour ce qui est de te répondre sur le fait qu'avant les trilobites on ne trouve pas leurs ancêtres, réfléchis juste sur le fait que la fossilisation est un phénomène EXCEPTIONNEL !!! De ce fait, les archives fossiles ne contiennent qu'un aperçu de la totalité des espèces ayant vécu. Je t'invites à te renseigner un peu plus sur ce qu'est l'évolution afin de mieux comprendre en quoi il est stupide d'utiliser ce genre de faux arguments qui consiste à dire: nous n'avons pas le "chaînon manquant" donc c'est Dieu qui l'a créé. Le but de la science n'est pas de prouver que Dieu n'existe pas. Le but de la science et d'expliquer ce que l'on voit. Les créationnistes sont des extrémistes religieux qui veulent imposer leur vision altérée des choses. Leurs arguments sont tous très faciles à contredire et le genre de documentaire que tu as visionné devrait être strictement interdit puisque représentant de la propagande d'une secte religieuse.

Voila mon avis la dessus en espérant avoir répondu à ta question.

+ 1 !!!!!!!!!!!!

mais on devrait être tous de cet avis !!!

il faut arrêter ces conneries !!!!!!!!!

la paléo est une science !!!

eux ne sont qu'une secte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous; juste je me permet de citer une expérience toute récente et en rapport avec le "cr*******" je grattais sur un bord de route légèrement reculé de la civilisation , quand une femme me fait :

" coucou que faites vous?"

- "je recherche des fossiles"

- "vous étes sur mon terrain et dieu a mis ces escargots en pierre ici, je suis là pour les protéger jusqu'a la fin de ma vie"

- "euhhhhh! dieu???"

- "oui dieu"

- "ah mais si je fouille la c'est parce que des tractopelles defoncent le bord pour aggrandir la route! je prends que les pierres déjà tombées!"

- " meme celle ci je dois les "surveiller" ....

- "ok, que je comprenne bien, pour vous ces pierres sont arrivée ici en l'état, ce n'est pas une mer il y a quelques millions d'années qui ...."

- " biensur que non il nya jamais eu la mer c'est dieu qui a décidé que ce soit mon dessein"

- Bah moi euh! Face à un cas comme ca j'insiste pas , au pire je suivrai le camion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des documentaires comme ceux d'Harun yaya qui polluent les sites comme Youtube et en plus pas moyen de les commenter pour donner notre avis sur la question, le pire c'est que beaucoup doivent tomber en priorité la dessus et penser ainsi que la théorie de l'évolution n'est qu'une vaste fumisterie.

Par contre on ne m'a jamais tenu le discours que celui entendu par Emma, cela doit faire drole d'avoir de pareils illuminés en face de soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...