Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les Keichousaurus sur Ebay


Messages recommandés

Ce que je conseil c'est la passé au vinaigre blanc et un coup d'acétone, y a des choses qui vont disparaitre....

J'ai eu la surprise (sur un juvénile) de voir que seul un bras été trafiqué, je m'estime heureux! Moins de risque sur les formes juvéniles. Après des fois on s'aperçoit que tout le corps et vrai, et hop le crâne disparait. Mais franchement pour l'argent qu'il gagne à les tailler c'est pas du vol! J'aimerais avoir le protocole et le nombre d'heure passé, et faire le rapport...

Le vendeur dit que c'est un vrai? Sans plaisanter, tu crois qu'il va te dire que c'est un faux? Il sait que tu vas le prendre en te disant que c'est un vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

a tucson il s en est vendus des milliers les premiers a 30$ pieces ,puis a 100$ en moyenne chez les chinois, donc le prix n a rien d extraordinaire, ces petites bestioles sont hyper abondantes. la plaque de deux est fausse sans aucun doutes, par contre les deux proposes par le vendeur dont julien 57 nous mets les liens sont certainement des vrais, personellement je prefererais le deuxieme . quand un fossile est hyper abondant on peut le trouver a n importe quel prix. le degagement a la chinoise est souvent malheureux car vite fait, mais comme on le voit sur un autre lien donner par pascal37, une fois degager ca peut devenir super, on crache quand meme dans la soupe je trouve,combien d entre vous on eu la chance de trouver meme un petit reptile complet ? la notion de rarete depend d abord du lieu geographique ,puis du moment temporel ( une route ,ou un chantier temporaire voir meme l apparition d une couche avec la maree...) et surtout du nombre de personnes qui gratouillent la couche fossilifere . certain pensent qu au maroc il y a plus de fossiles qu en france par exemple, mais c est juste qu il y a moins de couverture vegetale et qu il y a des yeux partout autour des centres commerciaux comme erfoud ou midelt, les exploitations de phosphates gigantesques de ben guerir par exemple ont autant de fossiles que ceux de khouribga mais comme c est a khouribga qu il y a le commerce alors on ne voit que du materiel de khouribga sur les bourses.

pour les chinois c est exactement la meme chose ,des petites mains partout ,chacun cherchant non pas le fossile rare mais de quoi varier l ordinaire. ils doivent parfois se demander qu est ce que l on peut faire de tout ces fossiles de keichousaurus qu ils nous expedient...

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toutes et tous

a tucson il s en est vendus des milliers les premiers a 30$ pieces ,puis a 100$ en moyenne chez les chinois, donc le prix n a rien d extraordinaire, ces petites bestioles sont hyper abondantes. la plaque de deux est fausse sans aucun doutes, par contre les deux proposes par le vendeur dont julien 57 nous mets les liens sont certainement des vrais, personellement je prefererais le deuxieme . quand un fossile est hyper abondant on peut le trouver a n importe quel prix. le degagement a la chinoise est souvent malheureux car vite fait, mais comme on le voit sur un autre lien donner par pascal37, une fois degager ca peut devenir super, on crache quand meme dans la soupe je trouve,combien d entre vous on eu la chance de trouver meme un petit reptile complet ? la notion de rarete depend d abord du lieu geographique ,puis du moment temporel ( une route ,ou un chantier temporaire voir meme l apparition d une couche avec la maree...) et surtout du nombre de personnes qui gratouillent la couche fossilifere . certain pensent qu au maroc il y a plus de fossiles qu en france par exemple, mais c est juste qu il y a moins de couverture vegetale et qu il y a des yeux partout autour des centres commerciaux comme erfoud ou midelt, les exploitations de phosphates gigantesques de ben guerir par exemple ont autant de fossiles que ceux de khouribga mais comme c est a khouribga qu il y a le commerce alors on ne voit que du materiel de khouribga sur les bourses.

pour les chinois c est exactement la meme chose ,des petites mains partout ,chacun cherchant non pas le fossile rare mais de quoi varier l ordinaire. ils doivent parfois se demander qu est ce que l on peut faire de tout ces fossiles de keichousaurus qu ils nous expedient...

bonne soiree

jnoun

Totalement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement en phase avec le discours de Jnoun!!! Les 1er keichou sur ebay sont indubitablement vrais. Ca saute aux yeux. J'ai passé une bonne semaine a en degager un, ca se voit nettement. Pas contre tres mal dégagé. Il y aurait moyen a mon avis de les finir en beauté. Micropercu et acide formique. J'avais tenté le vinaigre blanc aucune efficacité, ce n'est pas assez fort. Enfin tout depend de la gangue. Par contre le bloc a 2 bestioles est faux sans aucun doute... Bonnes encheres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ce spécimen:

http://cgi.ebay.fr/Triassic-Keichousaurus-genuine-real-reptile-Fossil-/170762747518?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c240be7e

Ce qui est marrant c'est qu'ils montrent même une radio de la bête mais pas de bol il est pas dans la même position. Aurait-il bougé pendant la radio ?...

Ou alors je vois mal sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio est toujour la meme et c est clair qu elle ne correspond a rien. par contre le specimen du lien de fab ,lui est vrai. l acide formique dilue a 3% donne de tres bon resultats pour les finitions. ne trempez pas toute la plaque dans l acide sinon gare aux surprises...la gangue est toujour parcourue par des microfissures de calcite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio est toujour la meme et c est clair qu elle ne correspond a rien. par contre le specimen du lien de fab ,lui est vrai. l acide formique dilue a 3% donne de tres bon resultats pour les finitions. ne trempez pas toute la plaque dans l acide sinon gare aux surprises...la gangue est toujour parcourue par des microfissures de calcite....

L'acide formique est un produit très intéressant. J'ai effectivement dégagé de manière efficace quelques nonos du Muschelkalk. Le problème avec tous ces produits chimiques c'est qu'on ne sait que rarement la pureté d'origine. Donc diluer à 3 % un produit qui est déjà dilué à je sais pas combien de % est parfois inéfficace d'où ma reco : Toujours tester sur un objet de moindre intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise parfois cette acide formique

point positif,

attaque les calcaires sans cristallisé

n'attaque pas trop les dents et n'os si les bains sont saturé en phosphate

cet acide a aussi la particularité d'attaquer les calcaires dit argileux ... comme en fait les plaque de vos petits reptiles

par contre,l'acide acétique "vinaigre blanc" ne fait pas grand chose sur les argiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toutes et tous

la passion des fossiles n est pas une question d argent, on parle souvent de la somme que l on a mise pour acquérir tel ou tel specimen, mais l essentiel c est le plaisir d avoir entre ses mains un fossile qui nous parle et nous fait vibrer. le marche a créer l apparition de beaux specimens en masse et le fossile ou son intérêt a disparu derriere l etiquette du prix. ce n est pas une piece de musée ? pourquoi parce-que son prix est de 50 euros? parcequ il en existe beaucoup? il y a des musees qui n en ont pas, il y a des collectionneurs qui n en ont jamais trouver pour toutes sorte de raisons, c est et cela restera un temoin du passe ,vieux de 245 millions d annees , complet sur une roche,et pour moi c est donc un specimen rare, et croyez moi j en vois des specimens rare voir rarissimes.

ce qui est tout bénef a mes yeux c est que l on puisse avoir des specimens de vertébrés dans nos collections venant du bout du monde, avant un spécimen comme ce petit reptile aurais fait l honneur d une bourse ou d un musée, c est juste l époque ou tout est accessible qui gache le plaisir et fait que l on ne le regarde plus comme une chose précieuse...

bonne journée

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme que les spécimens de cbonnard sont des faux!

Les proportions des os ne collent pas!

Les Keichou sont toujours préservé dans cette position, les pattes allongées, probablement parcequ'ils se déplaçaient en ondulant et se servaient peu de leurs membres.

J'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...