Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les Keichousaurus sur Ebay


Messages recommandés

bonjour, moi je pense qu'il y a encore des belles pièces à acheter à un prix acceptable. Les Keichousaurus ne sont pas tous "trafiqués" , ils sont souvent restaurés mais pour un fossile ce n'est pas forcement un problème. J'ai acheté une petite plaque avec 2 Keichousaurus juvéniles, un en position dorsale, l'autre ventrale, j'ai vérifié cette pièce et je pense qu'elle est authentique et même pas restaurée. Donc si le prix est bas je pense qu'il ne faut pas hésiter, pour 50 euros on n'a pas grand chose de cette rareté.

Fait main de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

...ben la , avec les tous petits...on passe aux arnakouches !!!

..bah, vaut mieux tourner ça en dérision !!!...et arreter de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!..Est ce que vous croyez honnetement qu'un chinois va vous envoyer du fin fond de la Chine un fossile qui coute la peau des fesses pour 50 roros ?...c'est quoi ? du reve ou vous les prenez pour des abrutis ?...les bras m'en tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je pense qu'il y a encore des belles pièces à acheter à un prix acceptable. Les Keichousaurus ne sont pas tous "trafiqués" , ils sont souvent restaurés mais pour un fossile ce n'est pas forcement un problème. J'ai acheté une petite plaque avec 2 Keichousaurus juvéniles, un en position dorsale, l'autre ventrale, j'ai vérifié cette pièce et je pense qu'elle est authentique et même pas restaurée. Donc si le prix est bas je pense qu'il ne faut pas hésiter, pour 50 euros on n'a pas grand chose de cette rareté.

img1012t.jpg

img1014u.jpg

img1015n.jpg

comme vous pouvez vous en rendre compte , il n'y à aucuns Os ! juste une empreinte en négatif , comme un gros tampon que l'on aurai appliqué sur une plaque de platre ....pour n'y laisser qu'un relief mais en négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

"ils doivent rire jaune"

..c'est clair que ce keichou la jaunit !

...OK je sors !

...ben oui quoi, y en a marre de se faire bouffer et se faire inonder de m...es !.surtout avec eux......ah... le béryl jaune !

..moi je dis faites plutot confiance à nos pros et aux passionnés ...il y a pas mal à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir vu la plaque cbonnard , ou la le verdict est radical , meme pensée que les autres , j'ai reregarder le 1er keichou du premier poste , il ne me semble pas faux juste mal dégager , manque de finition, souvent comme en l'occurence l'objet est en chine ils se rattrappent sur le shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

"j'ai reregarder le 1er keichou du premier poste"...

à première vue mal dégagé...mais un petit bain d'huile de vidange (ou autre chose) avant dégagement suffit a gorger la roche sur une certaine épaisseur. après y a puka sculpter jusqu'au gris et laisser du noir la ou il faut...un joli camée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai reregarder le 1er keichou du premier poste"...

à première vue mal dégagé...mais un petit bain d'huile de vidange (ou autre chose) avant dégagement suffit a gorger la roche sur une certaine épaisseur. après y a puka sculpter jusqu'au gris et laisser du noir la ou il faut...un joli camée

meme s'il y a des traces blanches suspectes , que l'on pourrait interpréter comme des bulles au moulage , ou une fraise qui aurait raboté l'os , meme si la radio montrer n'est pas la sienne , il me semble véritable , la cassure de la tete me plait également , certain vont dire que c'est volontaire ?

je reste sur ma position , de toute facon personne aura tord ou raison dans la mesure on ne peut le prouver , juste de la suspicion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je connais une personne dont le conjoint est chinois et qui part chaque année la-bas. Elle m'a raconté que malgré l'interdiction de vente des fossiles, tous peuvent s'acheter en Chine. Les keichousaures se trouvent en grand nombres près du yunnan et ces dernier sont souvent dégagés à la vas vite!! pour être vendu à bas prix et en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint chixulub , dans un autre registre ou la l'usage du faux n'est pas a prendre en considération , mais plutot le coté business , dans le domaine des coquillages, j'ai acheter un pleurotomaire actuel ( bayerotrochus teramachii de + de100 mm) 6 euros alors que le meme chez les marchand us c'est plutot 40a 50 dollars , tout ca pour dire que les marchands asiatique sont inconcurencable , des lors un keichou a un prix faible peut paraitre normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

..ben pourquoi poser la question alors....?

c'est votre argent, faites en ce que vous voulez !!! puisqu'en Chine tout peut se faire !..surtout par Ebay.!

Chicxulub, as tu des photos de ceux que tu as échangé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...