Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nettoyage de minéraux, avant et après


Invité redsun

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

Ça désinfecte ! Par contre, il faut se méfier des vapeurs... ne pas faire de bain à l'intérieur. Les poumons n'aiment pas, de même que les métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Celle ci je l ai récupéré chez Michel F elle était dans sa collection, c'est David qui l avait trouvé ,a voir directement avec lui pour plus de détails sur la découverte j en sais pas plus!!!

Hello, pour David, je confirme, si je ne me trompe pas c'est du 2006, le vieux petit terril avait commencer à être attaqué à la pelle mécanique pour du gravat, cela regroupe une trouvaille de la grosse fluo chez Laurent, la Fluo de Mike, une un peu comme celle Mike passé au Fluorhydrique, un chou de 15/15cm avec beaux cubes viollaçés qui était vraiment très bien et une grosse barytine de 80cm/40cm environ qui devait provenir du niveau -50 scindée par la suite en deux bouts, un morceau en Belgique et le plus gros restant dans une collection Morvandelle qui à été vendu il y a maintenant deux ou trois ans. Après pour moi la baryte était vraiment bien, la grosse fluo de Laurent beaucoup moins, question de goût et puis pas mal de chocs, bon ça reste du terril.

En ce qui concerne la Pyro, je sais pas, j'ai tellement entendu de trucs différents parfois farfelu par tellement de personnes et puis pas vu la découverte, donc...

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...