JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 :coucou: Je prend la main... C'est un peu compliqué.... mais bon.... ..............................................Cliquez pour agrandir............................................................................................. A vous de jouer ! Citer
le sablais Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 On va encore souffrir !! Un uranifère ? le sablais Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pas de U dans la formule, Hervé . Citer
Pascal03 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Disons : un phosphate du sud de la France, pour dégrossir.... Pascal Citer
José el Français Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Une Mimétite de St Marcelin sur Roubière. ... J'me suis dit qu'avec un peu de conviction j'pourrais bien le placer... JeF Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Disons : un phosphate du sud de la France, pour dégrossir.... Pascal Bien dégrossi, Pascal ! Une Mimétite de St Marcelin sur Roubière. ... J'me suis dit qu'avec un peu de conviction j'pourrais bien le placer... JeF Non, JeF, pas mimétite pour ce coup là Citer
tempo Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 cacoxénite ? le truc cassé ça fait un peu wavellite Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 :coucou: Non Fred ! On aurait pu penser à ce phosphate... mais ce n'est pas de la cacoxénite. Le truc cassé n'est pas non plus de la wavellite Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Mince j'auraispensé cacoxénite, maintenant je ne sais plus quoi penser. Citer
Pascal03 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pas vraiment de possibilité d'avancer avec les formes cristallines, il n'y en a pas ! il va falloir affiner par la chimie Je ne sais pas pourquoi, je sens bien phosphate de fer Alluaudite ? Pascal Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Y a t'il de la strengite en accompagnement? Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Pas vraiment de possibilité d'avancer avec les formes cristallines, il n'y en a pas ! il va falloir affiner par la chimie Je ne sais pas pourquoi, je sens bien phosphate de fer Alluaudite ? Pascal Affiner par la chimie, oui ! Il y a bien du Fe dans la formule, mais pas Alluaudite Y a t'il de la strengite en accompagnement? Pas de strengite en accompagnement ! :coucou: Citer
Pascal03 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Et de la strengite en plat principal ? Y'a quoi comme autre élément : Aluminium ? Pascal Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Et de la strengite en plat principal ? Y'a quoi comme autre élément : Aluminium ? Pascal Pas d'Al, Pascal... Citer
me262 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Ca me dit vaguement quelque chose ;) me262 Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Ca me dit vaguement quelque chose ;) me262 Non sans blague ! Oui mais toi, tu es hors course ! Citer
me262 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 C'est vraiment trop injuste Pour une fois que je connais la réponse me262 Citer
Pascal03 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Tilt ! Ne serait-ce pas la Kapundaite de Puech de Luego ? Pascal Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Une me262dite ? Fred, tu as presque raison... vu que c'est Laurent qui est à l'origine de cette nouvelle occurence dans.... Tilt ! Ne serait-ce pas la Kapundaite de Puech de Luego ? Pascal Ah... on touche presque au but ! mais il n'y a pas de Na ni de Ca dans la formule ! Citer
JML31 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 Eh oui, Pascal... Meurigite avec potassium, donc Meurigite-K ! Bien sûr du Puech de luego, Lacapelle Bleys en Aveyron... Plein de phosphates sympas et rares pour la plupart, découverts sur ce site par notre ami Laurent lors d'une de ses prospections. Pour la Kapundaite du coin, pas de photos pour l'instant.... mais présence indiscutable certifiée ! A toi la main pour le prochain quiz ! (Il y en a un qui doit bien sourire : Padaca/Daniel m'avait déjà donné la réponse en MP ! ) :coucou: Citer
Pascal03 Posté(e) 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) 8 décembre 2011 J'avais lu l'article dans le cahier de l'AFM. Je laisse la main : j'ai plein de photos en stock, mais pas de pièces qui m'appartiennent. Pascal Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Sympatique découverte, bravo! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.