Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Salon de minéraux et fossiles de Châtel Guyon


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Un point sur le salon.

Le groupe de travail Fluorine animé par Jean Michel vient de réaliser un travail considérable.

Douze panneaux vous seront présentés lors de ce salon sur la fluorine en Auvergne. Je peux vous assurer que c'est du jamais vu

La semaine dernière nous avons fait le point avec les services techniques de la Ville de ChâtelGuyon. Gros investissement de la ville.

Je vous conseille d'aller sur le site de celle ci ( Châtel guyon) pour y découvrir l'annonce du salon!!!!

Qu'on ce le dise!!!!!!

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de neige entre le limousin et Chatel, je serai présent le samedi.

PS : Dites, pour les thémes des expos, la fluo auvergnate, c'est sympa, comme la Baryte et l'Améthyste, mais il y a peut être d'autres sujets qui pourraient être pas mal à faire, les Zéolithes, le Plomb, l'Antimoine, etc.... ?

L'auvergne est une région riche et diversifiée au niveau des ressources minérales, ca peut être intéressant de faire découvrir et partager vos merveilles ??? N'est ce pas Dédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de neige entre le limousin et Chatel, je serai présent le samedi.

PS : Dites, pour les thémes des expos, la fluo auvergnate, c'est sympa, comme la Baryte et l'Améthyste, mais il y a peut être d'autres sujets qui pourraient être pas mal à faire, les Zéolithes, le Plomb, l'Antimoine, etc.... ?

L'auvergne est une région riche et diversifiée au niveau des ressources minérales, ca peut être intéressant de faire découvrir et partager vos merveilles ??? N'est ce pas Dédé ?

Bonjour François,

Je t'y attends et les propositions seront discutées au CA de l'Association. Je suis très intéressé par les zéolites notamment pour les micromonteurs mais aussi pour la Macro.

J'aimerai aussi faire quelques chose sur les mines de Pontgibaud.

Enfin affaire à suivre

Bon week-end

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, je vais certainement venir samedi avec 2 amis et ce pour la première fois ! Il est vrai que j'ai souvent entendu parler de beaumont sans y être encore allé !

si en plus le thème est la fluo :wub:

Bonjour Fluopathe,

Je serai ravi de t'accueillir, Les membres de l'Association ont réalisé un gros travail, mais je tiens dès à présent à remercie la municipalité de Châtel Guyon qui nous donne les moyens de réussir cet évènement.

L'exposition est magnifique, avec de nombreuses vitrines et douze panneaux didatiques sur la Fluo.

En sus l'Ouranosaure et deux météorites l'une est coupée et l'autre laisse apparaître l'olivine.

Nous aurons une surprise.

Le nom du salon est toujours à l'ordre du jour

GEOLOGIX me plait de plus en plus.

Affaire à suivre!!!!

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Allez un petit rappel:

Le 41e Salon International des Minéraux et Fossile se tiendra à la Halle des sports de Châtel-Guyon les 25 et 26 février 2012

L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne, connue pour organiser depuis plus de vingt ans la Bourse des Minéraux au Centre culturel de la Mouniaude, s’apprête à accueillir pour la première fois à Châtel-Guyon le Salon International de Minéralogie et de Paléontologie.

Cet évènement extraordinaire aura lieu les 25 et 26 février dans les 1500 m² de la Halle de Sports, transformée en halle d’exposition pour recevoir les 5000 visiteurs attendus.

Entre un squelette d’ouranosaure de quelques six mètres de long et deux météorites, dont une de plus de 500 kg, une cinquantaine d’exposants déploieront leurs collections de minéraux, de fossiles et de gemmes, complétées par des démonstrations de Jacques Dreher, tailleur de pierre, et par l’exposition des plus beaux et des plus rares spécimens français de fluorines d’Auvergne, issus pour la plupart de collections privées.

Une manifestation à découvrir pour les néophytes, à ne pas rater pour les petits paléontologues en herbe comme pour les amateurs et passionnés de bijoux et de cailloux

INFORMATIONS PRATIQUES :

41e salon des minéraux et fossiles

Samedi 25 et dimanche 26 février 2012

Ouverture : 10H à 19H le 25 et 10H à 18H le 26 février

Halle de Sports de Châtel-Guyon

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...