Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Darwin a le sommeil agité !


crostif

Messages recommandés

bonjour à tous,

sujet grâve sur le grill, dans le N° de décembre d'un magazine scientifique, une polémique refait surface : le créationnisme ! L'article est bien construit et nous montre que même chez certains scientifiques la vie est là grâce à dieu et non pas par suite de circonstances (ce que tous paléontologue comprend de lui-même!) et tenterai donc de piétinner le Darwiniste le plus ouvert.

Je croyais le monde scientifique au-dessus de toutes ces mythologies, en toute évidence, l'histoire se répète et l'inquisition pourrait bien se remettre à la mode........Mais n'entrons pas dans cette polémique (pas la polémique "victor", qui vous glace!) et tentons de voir pourquoi réduire notre compréhension de la vie en de telles théories peut être bénéfique pour l'humanité....

Petit coup de gueule pas méchant qui défoule et qui, peut-être ouvrira une discution. . . . .

A BIENTÔT !!

CROSTIF :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous la lecture des ouvrages de Stephen J. Gould, publié en livre de poche, pas trop cher donc, incontournables !

Dans la rubrique lien du site Géopolis, une page spéciale avec une sélection de sites sur l'évolution (assez rares malheureusement en français, :siffler: ) : L'Evolution.

Un ou deux articles autour de ce thème dans la rubrique article, notamment "Paléontologie, Darwin et Théorie de l'Evolution".

Sinon, je connais un directeur de Museum en France créationniste convaincu !

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Un livre de 177 pages vient d'être envoyé gracieusement dans les lycées de France (provenance Turquie) : bourré de fautes , d'élucubrations. C'est du créationisme pur et dur à la mode musulmane cette fois ci. On avait déjà des protestants américains et australiens qui nous saoulaient avec leurs conneries mensongères; il existe à Paris des néocréationnistes scientifiques...

Ils prennent su poil de la bête parceque l'on s'est contenté de sourire, de les ignorer, à tort. Pendant ce tempslà leur idées farfelues et inexactes polluent les "petites têtes" ignorantes .

Je signale la conférence de Mr Lecointre du Muséum à Villeneuve d'Ascq (Lille) espace culture université des sciences Lille1 à 18h30 cité scientifique (près de la bibliothèque).

A propos; si quelqu'un peut me trouver les titres des deux films concernant le procès d'un instituteur américain ayant dû subire les foudres parce qu'il avait enseigné les idées de Charles Darwin, merci de me les communiquer. Dans l'un des films Spencer Tracy jouait brillamment le rôle de l'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde, 14 août 1999. Par Patrice de Beer.

Organisme élu, le conseil de l'éducation du Kansas a adopté, mercredi 11 août, de nouveaux critères pour l'enseignement des sciences qui, de fait, empêchent l'enseignement de la théorie de l'évolution. En dépit de l'opposition des enseignants et des universités, ils ravalent la science darwinienne au rang d'hypothèse plus ou moins fantaisiste et donnent droit de cité au "créationnisme", selon lequel le monde a été créé par Dieu en sept jours, comme on peut le lire dans la Genèse. Trois quarts de siècle après le procès de Clarence Darrow, immortalisé au cinéma en 1960 avec Spencer Tracy, obscurantisme et bigoterie se portent encore bien aux États-Unis.

Le film s'appelle "Procès de singe", Réalisateur : Stanley Kramer , de 1960, dispo sur Amazon..

post-1498-1170794843_thumb.jpg

Il n'y pas que Darwin qui se retourne dans sa tombe, Voltaire aussi, et moi je ne dors pas très bien non plus : demain suivez le procès intenté à Charlie Hebdo au sujet de la publication des caricatures, et ne vous y trompez surtout pas, ça n'est pas Charlie qui est mis en procès, mais votre liberté de penser et eclle de vos enfants ! :siffler: :surpris: :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale la conférence de Mr Lecointre du Muséum à Villeneuve d'Ascq (Lille) espace culture université des sciences Lille1 à 18h30 cité scientifique (près de la bibliothèque).

QUAND a lieu cette conférence ???

Si elle est déjà passée tant pis mais ce serait un comble que même les étudiants professeurs n'aient été prévenus de la venue de ce cher monsieur ...................

Allez une petite critique tout de même pour la grande galerie de l'évolution : la lignée évolutive ne s'arrête pas à l'homme comme elle l'est exposée à Paris .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le titre du film. J'ai même trouvé sur Amazon la possibilité d'acheter ce film, qu'il va falloir montrer à tous, dans les clubs ...

Mille excuses pour avoir oublié l'essentiel:

la date de la conf de Lecointre c'est Mardi 20 février 18h30 cité scientifique Université des sciences Lille1 Espace Culturel près de la bibliothèque. J'y serai évidemment, au plaisir de vous y retrouver. Il faudra lui demander des nouvelles de Ian Plimer. Si quelqu'un peut prévoir d'enregistrer le discours...En tout cas on prendra des notes et on vous dira l'essentiel.

voyez aussi mon articleHelp Huxley le retour du boule dog de Darwin. Au plaisir d'en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je conseille à tous la lecture des ouvrages de Stephen J. Gould, publié en livre de poche, pas trop cher donc, incontournables !

Dans la rubrique lien du site Géopolis, une page spéciale avec une sélection de sites sur l'évolution (assez rares malheureusement en français, :grand sourire: ) : L'Evolution.

Un ou deux articles autour de ce thème dans la rubrique article, notamment "Paléontologie, Darwin et Théorie de l'Evolution".

Sinon, je connais un directeur de Museum en France créationniste convaincu !

Théo.

Qui est-ce ? on veut un nom !

Il devrait se faire du mouron : en effet Haroun Yaya vient de se faire enfermer en prison en Turquie pour 3 ans !!! Mais en France la liberté d'expression permet sans doute de laisser dire n'importe quoi ... Curieux qu'en Turquie... mais en France ... je ne dis rien mais n'en pense pas moins, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble que ça soit interdit dans un pays très religieux et pas en France...

En effet ils font de très gros efforts !

Attention, depuis Ataturk ( Mustapha Khemal ) les Institutions du pays sont strictement laïques... L'Armée veille à cela. ( par des coups d'état le cas échéant... c'est pour ca que les Islamistes au pouvoir actuellement marchent sur des oeufs pour essayer de faire passer leurs réformes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...