le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 On t'oublie pas Jean-Marie mais y a plus cette photo mystère ! le sablais Quote
JML31 Posted October 8, 2011 Author Report Posted October 8, 2011 Sorry ! Image vérolée, je suis en train de scanner tous mes fichiers photos (en gros 250 giga...eh oui !).... au cas où. Pour info, l'antivirus d'O...GE n'est pas le top du top. Poursuite du quiz dans quelque temps ! Quote
le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Bon, en attendant c'était pas de la pyromorphite, de la calcite, de la barytine, du gypse..... ca déblaie un peu ! le sablais Quote
TOM Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Ben non, on n'oublie rien ! Quartz, anatase, wulfénite, cuprite ??? Quote
le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Il était d'un beau vert son minéral ! C'était pas de la fluorine non plus, ni rien de métallique : exit les sulfures ! le sablais Quote
JML31 Posted October 8, 2011 Author Report Posted October 8, 2011 Hey ! Attendez un peu les amis ! ...et vérifiez avec votre antivirus si vous avez des pb avec ma photo initiale si vous l'avez downloadée ! Quote
le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 On travaille de mémoire ; en gros plan on voyait bien une terminaison en trois faces ! Assez pointu ! et des cristaux en gerbes du plus bel effet ! le sablais Quote
le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Aspect vitreux, transparent à translucide ! un peu comme une tourmaline ! le sablais Quote
Stéphanosaurus_Jeannellus Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Salut Interlude... http://www.manvswild.fr/episodes Quote
le sablais Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 C'est comme à la télé ! Une coupure pub ! le sablais Quote
Kayou Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Virus Micro AV A toujours chercher la petite bête... ! Quote
JML31 Posted October 8, 2011 Author Report Posted October 8, 2011 Bon... Après une finition avec Advanced Systemcare, ça devrait être clean... Reprenons. ..............................Pour voir mieux, cliquez sur la photo..................................................................................................... Donc : ni alunite, pas tourmaline, pas fluo, pas quartz, ni wulfénite, pas cuprite et anatase... pas calcite, pas barytine ni gypse Mais quéquéchose de positif quand même : les petits trucs blancs en fond de géode sont bien de la pyromorphite...blanche ! la partie continue ! Quote
José el Français Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 On va se la faire à l'envers : français ? JeF Quote
JML31 Posted October 9, 2011 Author Report Posted October 9, 2011 :coucou!: On va se la faire à l'envers : français ? Oui, français. Je dirais même plus : régional.... du moins en ce qui me concerne ! Quote
trenen23 Posted October 9, 2011 Report Posted October 9, 2011 olivenite, truc de falgayrolle ? (quoique pour la pyro !) Serge Quote
JML31 Posted October 9, 2011 Author Report Posted October 9, 2011 pas pyro, pas olivénite, pas Falgayrolle Quote
le sablais Posted October 9, 2011 Report Posted October 9, 2011 Donc dans ton secteur géographique : Aveyron (y pas mal de pyro par là !) ? Dans le 31, la pyro je connais pas ! le sablais Quote
JML31 Posted October 9, 2011 Author Report Posted October 9, 2011 Donc dans ton secteur géographique : Aveyron (y pas mal de pyro par là !) ? Dans le 31, la pyro je connais pas ! le sablais Oui : Aveyron ! (mais d'où ?) Mais pas pyro, je le répète ! Quote
Recommended Posts