José el Français Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Où ça ? c'est que c'est grand l'Italie... JeF Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 aller je vend la mèche car comme dis José l’Italie c'est grand . Valtaro parme. bravo vous êtes très forts. au suivant. Citer
José el Français Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 OK, désolé, j'croyais que le jeu était fini... JeF Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 au passage José était pas loin avec l'aragonite dés le début :-) hier encore j'ignorai cette forme de carbonate et si l'italien à qui j'ai pris une petite pièce sympa d'amethyste ne me l'avait pas mis en cadeau pour compenser les frais de port, ben jamais je n'aurait connu ce truc bien joli au passage. Citer
totof:) Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 OK, désolé, j'croyais que le jeu était fini... JeF bah on va pas chipoter, un truc bien de chez nous c'est sympa de savoir exactement le coté du rocher de machintruc vers tataouine mais là l'important c'était surtout le minéral pas commun. Citer
José el Français Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Hmmm, intéressant, vas-y balance les noms Améthyste sarde ? Ouai moi maintenant j'suis comme ça, j'attaque toujours avec de l'Aragonite, c'est plus pointu que la Calcite mais sans trop rentrer dans les trucs compliqués... JeF Citer
xav33 Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 en, 2005 j'avais été en italie dans les dolomites.j'avais remaqué ce genre de cristallisation dans une boutique,pas trés loin de cortina d'ampezzo,est ce dans ce secteur? Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Je sais pas du tout où on en était comme il y a 400 sujets du type, mais voilà pour relancer : Provenance ultra classique Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 muscovite testacée mont d'ambazac Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 enfin si c'est français car vu le nom sur la photo ...? (pas de copyright j'espère ?) Citer
Kayou Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Ici c'est donné pour du Minas Gerais, Brésil. https://www.mineralienatlas.de/lexikon/index.php/LokationMineralData?param=78,2639 Muskovit Größe: 35x30 mm; Fundort: Minas Gerais, Brasilien Copyright: John Sobolewski Beitrag: slugslayer 2010-05-16 Citer
José el Français Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Comme Kayou, MG, mais encore une fois le Mica on en trouve un peu partout, et cette forme n'est pas exclusive... JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Oui muscovite testacée et yes Kayou/JeF, du Minas Gerais. Je vois que la fonction recherche d'image marche bien Sisi, copyrighté mais avec droit de reproduction, je suis juste obligé d'indiquer l'auteur. La photo est sur Mindat. Reprend qui veut ! Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 à la base c'était des photos persos pour les jeux sur géo ... il y a un bout de temps il est vrai ! Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Posté(e) 28 mars 2016 Oui mais c'est juste pour relancer le jeu ! J'ai vu ça en cherchant pour l'identification des micas de Tourbéryl, ça m'a fait penser aux quizz... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.