Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème de serveur, la connexion à Géoforum a échoué


Messages recommandés

On va vérifier que tout passe bien aussi ds la galerie de photos et les blogs, n'hésitez pas à faire comme nous et à nous faire remonter des infos si soucis :).

Comme dit rapidement, afin de mieux lutter contre de possible tentative de priatage ET de mieux pouvoir gérer les pics de connexion à la base de données qui la plante parfois, changement de système d'exploitation pour le serveur (un peu comme passer de windows xp à windows 7 sur un pc, un peu...), on sauvegarde tout (notamment les 200.000 photos qu'il y a ici !), on retire tout du serveur, et on change de système d'exploitation, puis on remet tout, il y a un certain nombre de réglages à remettre, faut penser à tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, les émoticônes s'affichent bien, lors de chaque publication de message, on a l'option "afficher les émoticônes", il faut que cela soit coché pour qu'ils s'affichent, sinon, c'est que l'on n'en veut pas dans ses messages...

Pour l'avatar, en fait il n'y a plus qu'une seule image par membre pour personnaliser son profil dans la version en ligne depuis qq mois, l'admin peut choisir soit de prendre pour tout le monde les avatars, soit les photos, je n'avais pas jusqu'à ce matin compris qu'il fallait choisir, autant pour moi, j'ai là mis comme image de personalisation des profils/membres les avatars, plus de membre en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok je comprend tout ces chamboulements, mais tant mieux ça le piratage c'est la grosse merde.

Bah pour l'avatar moi j'ai changé à l'instant dans mon profil et photo car il n'y a rien d'autre.

L'ancien est réapparu également après l'avoir changé déjà trois fois depuis quelques moi et impossible de le virer :s

Bonne soirée,

Méso

Ps: cest ok tout est en ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

ML31' timestamp='1319957969' post='356178'] :coucou: Slt Jean-Pierre ! Pareil pour moi... voici ce qui s'affiche : Erreur Cet envoi a échoué.

;) * Et de plus, l'émoticône "coucou" ne s'affiche plus. Mais ça, c'est depuis le pb de serveur de la semaine dernière...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kayou' timestamp='1319960701' post='356183'] :coucou!: Ce matin c'est pareil... impossible de placer une photo...ça va devenir un forum littéraire !

Et mon avatar a repris de lui même son ancien aspect ...c'est la machine à remonter le temps . Tiens, c'est vrai: le coucou ne s'affiche pas ! :gratte-tete:

:coucou: Jean-Marie.... :coucou: Claude, oui!!!! apparemment ce soir ça marche....la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET depuis hier ? pas de problème ?? AUCUNE CONNEXION POSSIBLE §§ ça devient récurrent !! bon là c'était semble t il un ^problèmede maintenance mais quand même ............????

Michel, tu pourrais faire un effort d'écriture stp ? Entre les majuscules qui ne sont pas placées là où il faut, et autres symboles bizarres...

Pour un ancien instit'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muller

Fluide, oui, ça tourne impec. Merci.

quelques remarques (seulement perso) en passant:

* les bas de page: autres topics etc... me paraissent peu pertinents et gênent plutôt l'utilisation de la page...peut être qu'une seule ligne suffirait, ou un bouton spécifique ?

* toujours délicat d'utiliser le copier - coller pour inclure du texte dans un message (sans avoir à cliquer sur le bouton qui le permet, manip supplémentaire inutile)... pour y arriver il faut une petite manip genre mettre un point, sauter une ligne, créer un espace... et ça marche . Pourrait-on avoir un copier-coller tout simple ? Plus pratique quand même.

* pour un sujet donné, quand on veut ouvrir sur le dernier message on risque souvent (avec l'âge !) de cliquer sur le nom de l'auteur et on va dans son profil... je sais: suffit de faire attention. Mais peut-on mieux séparer les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...