Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème de serveur, la connexion à Géoforum a échoué


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà merci de vos retours.

J'adore le commentaire d'airbus disant que cela fait beaucoup vu la maintenance de ce Week end.

Il faut quand même savoir que Rome ne s'est pas fait en un jour. Dans un second temps, si les erreurs technique ne sont pas remonté lorsqu'elle sont rencontré je ne peux rien faire.

Maintenant il faut savoir qu'à première vue le problème survenu est lié à une mauvaise écriture de table. Cela génère la corruption de l'index de celle ci.

Je vais consulter les logs afin de voir à quel moment c'est arrivé et sur quel écriture. Je vais procéder à la mise en place d'une optimisation et réparation automatique des tables toutes les deux heures à compter de demain. Cela permettre d'avoir une trace de quel éventuelle table serait amener à se corrompre, mais aussi à réparer de façon automatique de manière à ce que vous ne soyez pas sans votre forum plus de deux heures Max. Je pense que c'est raisonnable.

Et enfin pour finir, il y a toutefois une bonne nouvelle dans tout cela. C'est que l erreur rencontrée ne correspond en rien aux erreurs rencontrer auparavant.

J'avais mettre en place une adresse mail spécifique que je vais communiquer au modérateur afin qu'on puisse me contacter si nécessaire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas faire attention aux grincheux. Faut rester positif, on sait bien que ça demande du temps de tout mettre en place, et que l'on reste malgré tout devant des machines, avec les aléas que cela peut engendrer. Encore merci pour le travail...

Et une puis une petite cure de désintox' de Géo ne fait pas de mal de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu du database error tout la journée hier...

Une partie de la journée pas moyen d'avoir la page principale... puis dans l'après midi elle est arrivé. Mais pas moyen d'aller plus loin.

Par contre je suis surpris qu'une mauvaise écriture de donnée corrompe l'index d'une table... sur mes bases ca le fait jamais ( et pour tant il y en as des conneries d'écrite dans les données )... d'un autre coté on fait des drop index et create index régulièrement, ca masque peut être le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas faire attention aux grincheux. Faut rester positif, on sait bien que ça demande du temps de tout mettre en place, et que l'on reste malgré tout devant des machines, avec les aléas que cela peut engendrer. Encore merci pour le travail... Et une puis une petite cure de désintox' de Géo ne fait pas de mal de temps en temps !

post-4069-0-96320900-1320319376.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...