Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ça bouge au volcan Katla


Messages recommandés

coucou tout le monde

Ah pas facile la vie...

Hier au soir (j'ai fini tard), je n'avais rien vu de "parlant", Sauf comme les 2 images postées plus haut, puis plus rien. C'est vrai que c'était trompeur: en même temps, il a fait beau, et sans doute bon, et la colonne de nuage était probablement due à une colonne d'air ascendante (ça a du ventiler là haut!!!).

De plus, il me semble que le choc de température frontal entre roche surchauffée et eau glacée aurait du s'accompagner d'une activité hydrothermale, bien voyante celle là.

Grandes bises à tous mes amis.

Volcana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol .... c'est surtout que j'ai un paris en cours avecVolcana (souvenez vous ...) "mon éruption" doit arriver avant Hekla sinon je perds

plus sérieusement ça ne serait pas tres "fun" pour nos amis islandais si ça arrivait

Apparemment, c'est gagné! Il y aurait eu une éruption mineure entre le 8 et 12 juillet, dixit le site activolcans. Est-ce annonciateur d'une éruption de plus grande envergure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait j'ai vu ce matin

en fait je pense qu'il y avait des doutes suite à des débacles et aussi à ces trous dans le glacier qui laissaient supposer une éruption mineure sous glaciaire

bon voila je vais arreter de fantasmer .....

plus de détail sur http://www.jonfr.com/volcano/ sachant que ça reste un blog et non un site officiel.

Volcana tu as perdu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait j'ai vu ce matin

en fait je pense qu'il y avait des doutes suite à des débacles et aussi à ces trous dans le glacier qui laissaient supposer une éruption mineure sous glaciaire

bon voila je vais arreter de fantasmer .....

plus de détail sur http://www.jonfr.com/volcano/ sachant que ça reste un blog et non un site officiel.

Volcana tu as perdu :-)

Mais je me fiche d'avoir perdu, mon ami... Hekla, Katla, peu importe: elles sont toutes les 2 si troublantes et captivantes. On suit l'évolution de leur fait et geste de si près que c'est devenu un "reality-show"!

Bon Katla s'est révélée discrète et sa poussée de fièvre est passée presque inaperçue, voilà tout. Elle continue de ronronner, et on est là pour veiller sur elle... mais un jour, elle fera son show!

Hekla aussi, quand son tour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6:25 GMT, ça continuait avec un 3ème séisme >3 (étoile verte) (2 ou 3, c'est selon compte tenu de l'info de jonfr.com. Plus de connexion à http://en.vedur.is/e.../myrdalsjokull/, sans doute surchargé désormais. Les sites et webcams vont probablement être inaccessibles raison bandes passantes surchargées. Ceci étant pas vendre la peau de l'ours...

Si ça démarre, je suppose que ça devrait se voir malgré les nuages, sous réserve d'accéder aux webcams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...