Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ça bouge au volcan Katla


Messages recommandés

D'apres le site ci apres, il semble qu'une nouvelle inondation s'est produite dans la nuit du 20 au 21 mais celle ci aurait été bien plus faible que celle de début juillet.

http://www.jonfr.com/volcano/

En tout cas les autorités demeurent vigilantes en ce qui concerne toute la zone du Katla mais aussi coté Hekla.

Affaire à suivre donc ... comme toujours en Islande qui porte décidement bien son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

.... dire que je ne l'avais pas encore remarqué cette cam alors que j'ouvre le lien tous les matins .....

J'ai l'impression qu'ils bougent les webcams en fonction de leur envie ( et des informations sur les évènements qui vont générer du traffic dessus ).

Mila est un opérateur de télécom en Islande, ils ont entre autre, un réseau de fibre qui fait le tour de l'ile.

Si mes souvenirs sont exacts la webcam de l'Eyjafjöll est sur un pilone GSM/3G ( ce qui explique pourquoi Vodafone avait à peu près la même image... ils ont mis une webcam sur le même poteau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les scientifiques, le seul signe précurseur d'une colère de Katla est une forte secousse. L'éruption commence dans les 40 minutes qui suivent cette secousse. Mais avant l'éruption, il faudra surveiller les débacles car la glace fond sous les feux géothermiques et hydrothermaux. A suivre. Je cherche d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... dire que je ne l'avais pas encore remarqué cette cam alors que j'ouvre le lien tous les matins .....

quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspondent les 3 bandes de fréquences des appareils qui me surent le trémor ?

oui, c'est vrai... A place il y avait celle de Grigri... C'est chouette! Mais ça ventile drôlement

pour ce qui sont des tracés des trémor, ma foi, je ne sais pas... mais j'aimerai bien le savoir moi aussi!

Si le glacier se met à fondre sous la chaleur engendrée par Katla, cela la libérera d'une pression superflue. Elle se met au régime avant l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...