dav-w Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Je suis nouveau sur le forum et j'espère que j'ai posté ce message au bon endroit. Donc voila, je me promène sur une plage quand je tombe sur trois gallets bizares: image1 image 2 image 3 image 4 les gallets maintenant mouillés: image M1 image M2 image M3 image M4 J'aimerai savoir si quelqu'un reconnaitrait ces fossiles et si oui ou non ca en est. Citer
Bathollovien Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 bonsoir selon moi, se sont des galets calcaires avec des moules internes des gastéropodes et des gastéropodes en calcite. Foudecaillou Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Gastéropodes, peux être bien du Jurassique, je crois y reconnaitre des Nerinée en coupe longitudinale, que l'on rencontre dans les environnements Jurassique et Crétacé. Citer
dromiopsis Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 effectivement, ca sent la Nérinée...mais faudriat avoir plus d'indications, ya du Ptygmatis là dedans!(M1 et M2 mouillé) D Citer
Lexovisaurus Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 On dirait trop les galet que l'on trouve sous le phare des baleine à l'ile de Ré! Il me semble que c'est du Kimméridgien mais je ne suis plus sur (ma mémoire me fait défaut). Sinon pas mieux que les autres pour l'identification. Pour le dégagement, j'ai déjà essayer et c'est un calvaire! la drémel ne faisait pas la différence entre la gangue et le fossiles, et avec petit burin j'arrivais pas a grand chose de beau (très dur!). Avec une sableuse ça doit pouvoir se faire, mais j'ai pas Citer
dav-w Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Tout d'abords merci pour vos réponses Donc si j'ai bien compris d'après vous ce sont des gastéropodes (nérinées) datant du Jurassique ou du Crétacé. PS: Ce sont bien des galets venant de l'île de Ré Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.