Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Guest redsun711

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Recommended Posts

puis 1 de pierre perthuis 89 suivi de arjiesans 90 et st julien les rosiers 30

post-2130-1183994818_thumb.jpgpost-2130-1183994852_thumb.jpgpost-2130-1183994920_thumb.jpg

puis st laurent les bains 07 et st perray 07 et enfin neaux 42

post-2130-1183994967_thumb.jpgpost-2130-1183995008_thumb.jpg

post-2130-1183995069_thumb.jpg

salut a tous

bon c'est vrai que dans les fluos j'aurais pus aller vers ceci:

burc 81 25x20

post-2130-1184188693_thumb.jpg

burc 17x9

post-2130-1184188382_thumb.jpg

puy st gulmier 63 15x15

post-2130-1184188538_thumb.jpg

ou encore le beix 63 23x20 et en détail

post-2130-1184188252_thumb.jpgpost-2130-1184188365_thumb.jpg

@+

Jolies fluos;..... Dis moi le Morvandiau, tu pourrais t'appliquer :clin-oeil: Surtout que les fluos du Maine, je ne connais pas bien. :clin-oeil:

Je suis peut être le plus mal placé pour juger de la qualité des photos d'un autre mais c'est vrai si le morvandiau veut faire un livre sur la mine du Maine je ne saurais trop lui conseiller de faire appel à un photographe professionnel. :siffler:

Jolies fluos;..... Dis moi le Morvandiau, tu pourrais t'appliquer :clin-oeil: Surtout que les fluos du Maine, je ne connais pas bien. :ye!:
Je suis peut être le plus mal placé pour juger de la qualité des photos d'un autre mais c'est vrai si le morvandiau veut faire un livre sur la mine du Maine je ne saurais trop lui conseiller de faire appel à un photographe professionnel. :help1:

:siffler: Mille excuses pour la qualité des photos, je les ai faite à la hâte sans trépier et avec l'option micro alors normal pour la qualité médiocre. Promis je prends le temps de les refaire ce week end et de remettre de la meilleur qualité. :clin-oeil:

:triste: En compléments voici quelques photos d'échantillons de la Haute Vienne en provenance de gisements déjà évoqués :

Fluorite / dolomite / quartz Ambazac (5 x 3 x 2 cm)

post-2063-1184238173_thumb.jpg

Fluorite sur Quartz Ambazac ( 4 x 3 x 3 cm)

post-2063-1184238275_thumb.jpg

:triste:

Suite pour le gisement de Lussac les Eglises au nord du département (87)

Fluorite (cristal principal de 3 cm d'arête)

post-2063-1184238408_thumb.jpg

Fluorite (plaque de 11 x 7 x 2 cm)

post-2063-1184238489_thumb.jpg

Guest redsun69

hello le morion,

j'ai eu l'occasion de gratouiller dans le Limousin et je connaissais l'existence de la fluorine

sans jamais en trouver réellement.

ceci pour te dire que tu as quelques échantillons vraiment superbes.

:grand sourire:

:clin-oeil:

Hello Evelyne, la pièce de Lussac est une pièce que j'ai en collection depuis au moins 20 ans ...., elle a un peu plus de relief que la tienne mais elle est plus petite...

:grand sourire: pour REDSUN69, j'ai cru comprendre que tu venais quelque fois sur Vénachat. En fait, c'est mon site préféré, c'est de la "bonne pegmatite" et on y trouve quartz morions et fumés, albites, microcline (ou Orthose), muscovite, biotite, apatite, beryl et béryl gemme, columbite, et bien sur une bonne série de minéraux uranifères mais ceci n'est pas du tout ma tasse de thé....

J'adore vraiment les associations Quartz et Orthose.. et Evelyne en sais quelque chose....