Tumbler Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 La provenance est écrite dessous non? Maxonchamp ou Sewen? Mais ca reste nord est dans les 2 cas. Citer
AmaurySchmitt Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 @TumblerÇa 100 % sûr, elle provient de la mine à Maxom. J'ai déjà vu cette photo ! Entrée foudroyée depuis une vingtaine d'années. J'avoue que les couleurs me font penser à Sewen de la mine Moritz, mais il n'y a pas des cubes de cette taille la, à ce que je sache... Citer
grenat66 Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 Le 18/12/2022 à 21:12, Pdf a dit : L équipe Barlot à été la meilleure pendant une dizaine d années avec les grandes découvertes à La Barre les isserts Valzergues Olloix.... Le 19/12/2022 à 20:40, Alexminéral a dit : Tu parles de l'équipe Barlot des années 1970 à 1980,c'est bien ça ? Je viens de lire cet ancien post. Des bons souvenirs pour toi Alain, n'est-ce pas ? Citer
AmaurySchmitt Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 J'en profite pour montrer cette trouvaille de Maxomchamp (dans les gravats, bien sûr). Ce n'est pas la même taille que celle publier par @djems , mais la couleur violette très vive et ses multiples bandes de croissance la rendent vraiment sympa ! Citer
Alexminéral Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 @grenat66 Effectivement des souvenirs inoubliables,la barre,olloix,les Isserts , Gergovie.,st chely d'apcher.. ,que de découvertes,c'était le bon temps,une super équipe des weekends et des nuits à chercher,nous étions jeunes 🤩 Citer
Tumbler Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 @AmaurySchmitt Merci Amaury pour les précisions! Et très belle trouvaille dans les gravats. Ils révèlent encore de belles choses dis donc! Il y en a un paquet par contre 🙂⛏️⚒️ Découverte récente? Aaaaah, je n'ai visité qu'une fois, et sur une courte après midi...ca donne envie d'y retourner passer plus de temps! Mais le coin est riche en sites sympathiques Citer
AmaurySchmitt Posté(e) 3 octobre 2024 Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 @Tumbler, oui trouvaille récente ! J'ai remarqué que certains d'entre vous adorent les devinettes, alors je vous lance un défi ! J'ai une magnifique pièce de fluorite, mais je ne vous donnerai aucun indice... (À vous de jouer !) Citer
AmaurySchmitt Posté(e) 4 octobre 2024 Signaler Posté(e) 4 octobre 2024 Ah là là, les fluorites de Bergheim, trop faciles à repérer... Même pas moyen de jouer les devinettes😞 ! Oui, sinon belle pièce, des cubes aussi gros ça ne court pas les rues Citer
fluopathe Posté(e) 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) 9 octobre 2024 Le 03/03/2024 à 11:54, tomtom38 a dit : Salut à tous, une petite fluo sans prétention qui provient de Taourirt (d'après l'étiquette). Ce qui est intéressant c'est la fluorescence rouge (compliqué à rendre en photo) sous uvl 365nm sans filtre. Apparemment ce qui serait plutôt rare, après comment être sûr que c'est une Taourirt, et non pas une Berbes ou une Ojuela, qui peuvent être uv rouge également (ce qui est très très cool aussi 😊). Bon dimanche ! En effet le rouge sous UV 365nm est très rare , Ojuela, Berbès, Taourirt , Seilles, un gisement en Savoie (avec soufre mais je n'ai plus le nom) et un gisement en Chine. Je n'ai pas les 2 derniers. Citer
tom09 Posté(e) 11 octobre 2024 Signaler Posté(e) 11 octobre 2024 Bonsoir, Aller devinez d'où elle vient !! Citer
fluopathe Posté(e) 11 octobre 2024 Signaler Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 9 minutes, tom09 a dit : Bonsoir, Aller devinez d'où elle vient !! Dommage c'est un peu flou ! Fluo tarnaise à mon avis Citer
icarealcyon Posté(e) 12 octobre 2024 Signaler Posté(e) 12 octobre 2024 Bien difficile à dire, la couleur est différente pour chaque photo. C'est bleu ou mauve ? Citer
tom09 Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 Bleu vert,ça dépend de la lumière Aveyronnais Citer
AMEDE Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 Ha mais oui, la mine de valzergues (et non pas le filon jaune) j'aurais du y penser. Citer
tom09 Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 Bleu vert,ça dépend de la lumière Aveyronnais Pas du Valzergues... Citer
AMEDE Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 Ha, je pensais le kaymar dans le tarn, au temps pour moi. Citer
tom09 Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 il y a une heure, AMEDE a dit : Ha, je pensais le kaymar dans le tarn, au temps pour moi. Oui kaymar.😉 Citer
j0sh Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Posté(e) 16 octobre 2024 Je me permet de me joindre à vos petites devinette et par la même partager. Petite fluo, je vous laisse le soin de deviner d'où elle provient. C'est un classique pas trop difficile. Citer
Gratophil Posté(e) 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) 20 octobre 2024 Bonjour, Aucune idée, mais quelle pièce ! Bravo Citer
j0sh Posté(e) 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) 20 octobre 2024 Merci bien. J'avoue que je n'en suis pas peu fier de celle là. Elle ne présente que deux tout petit pok. Citer
AMEDE Posté(e) 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) 20 octobre 2024 Pareil, pas d'idée, mais je pense pas que ce soit français. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.