Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Salut Benj,

Je vois bien chez qui tu as acheté cette pièce et cela m'étonne de sa part d'avoir fait une erreur. :triste: Maintenant, moi aussi je suis sûr que ta pièce n'est pas une Illinois. J'ai une préférence pour les fluorines de ce gisement (plus de 30 en collection) et là sincèrement, il n'y a rien qui fait penser à de l'Illinois. Essaye de te renseigner et tiens nous informé.:sourire:

Si par hasard Alain martaud passe sur le sujet, il pourra certainement te donner la réponse.

Bonsoir,

Effectivement, c'est bien du chinois, en fait "il" avait oublié de mettre l'étiquette

dans le sachet après qu'il me l'ait vendue, et puisqu'on avait parlé ensemble

de fluo de l'Illinois, je pensais que celle-ci venait de la-bas ( je ne me

rappelais plus ce qui était marqué sur l'étiquette).

:grand sourire:

post-5287-0-00432400-1293049104_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Pas de photos...Mais une petite question:j'ai vu des photos de fluorites avec comme indications"Le bois clair-Berzé le Chatel-Saône et Loire"(par ex sur geowiki).

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce site.

S'agit-il:

-D'une ancienne exploitation?

-D'un affleurement?

-Ou bien de pièces trouvées lors de travaux routiers ou autres?

Merci d'avance et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

ca serait plutot : le bois clair; berzet le chatel (chateau????); saone et loire.... travaux du tunel ferovière, decouverte d'il ya très longtemps, se sont des fluorites jaunes qui font penser un peu aux espagnoles. j'en possède une, faudrais que je prennes le temps de la photographier.

lorsu du percement du tunel, une geode s'est efondrée et les ouvriers on recouverts tout ca de balaste. un prospecteur a vu la geode vide et a eu l'idée de regarder sous le balaste... bingo!!!! se sont les seules pièces qui ont été trouvées. ou a tu vu ces photos, les specimens sont très rares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

erreur ceram71, au contraire, tu devrais aller jeter un coup d'oeil autour de se tunel pour voir si il n'y a pas d'indices, sait on jamais!!!! sinon, renseigne toi, mais il me semble que plus aucun train ne circule.... avoir tout ca, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimension et origine azurite ??

Ca vient du Maroc, j'en ai eu à la vente il y a deux ans. Si je me souviens bien c'est Aouli.

Actuellement il n'y a pas de pièce sur le marché, tout du moins je n'en vois pas. A savoir que les cubes de fluorine sont petits, environ 1 cm, enfin pour les pièces que j'avais à l'époque. A ce jour je n'ai jamais vu plus gros, mais peut-être qu'il y a eu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois Rémy c'est pour cela que j'aime aussi la fluo: c'est pour les nuances délicates que les esprits éclairés peuvent distinguer et apprécier.... cela s'approche de la peinture. évidemment plutôt impressionnistes, école flamande ou Turner. pas le genre champs de Lavande et ports ensoleillés que l'on vend au riches touristes dans les galeries de la cote d'Azur. ceux qui aiment l'art comprendrons j'espère ma comparaison! ceci dit je déteste pas non plus un bon bleu Yves Klin bien franc et puissant... surtout si c'est dans un cube du Beix!

`bon il est l'heure d'un whisky, je délire moi :gratte-tete:

Alain

j'aime bien ta comparaison artistitique Alain, en parlant du bleu Yves Klin du Beix, c'est de ça que tu parle ?

bonne année Alain

post-2791-0-25447500-1294342362_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...