Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les FORAMINIFERES


Messages recommandés

beaucoup de choses écrites sur l'Ilerdien (=Sparnacien) de Minerve et des environs au Nord de l' Espagne

Pour les contenus fauniques voir les articles sur le bassin de Tremp : Zumaia, Campo, Serraduy

localités qui comportent des foraminiferes planctoniques et benthiques avec, entre autres, Alveolina qui definit des biozones dans la moitié inférieure de l'Ilerdien :

Calcaire à Alveolines : Alveolina cucumiformis et Alveolina ellipsoidalisnes

Marnes de Riguala : Alveolina moussoulensis et Alveolina corbarica

lire :

E. Molina, E. Angori, I. Arenillas, H. Brinkhuis, E. Crouch, H. Luterbacher, S. Monechi, B. Schmitz 2003 - Corrélation de la limite Paléocène/Éocène et l’Ilerdien dans la coupe de Campo, Espagne. Revue de micropaléontologie 46 (2003) pp 95–109

d'apres les reconstitutions paleogeographiques : mer ouverte a Zumaia vers l'Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je profite de ce sujet pour vous demander si vous pourriez m'aider à identifier un foraminifère que j'ai photographié sur une lame de calcaire jaune; c'est une forme que je ne connais pas. Ayant des difficultés à mettre des photos, je vous invite à aller voir sur le sujet que j'avais posté à cet intention: "identification d'un microfossile"...

Peut ètre pas l'espèce précise, mais au moins une forme approchante m'interesserait, histoire de visualiser la bète... :clin-oeil:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...