Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Donne fossile


Delaroue

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ayant fait un peu de tri dans les collections, j'ai pas mal de fossiles qui cherchent un acquereur autre que la poubelle.

Je prendrais des photos demain, possibilité de ramener ces cailloux à saint marie.

Je demande rien, juste un merci et le sourire d'un ou une debutant(e)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal jeter c'est temps ci, mais j'ose pas les donner, car c'est pas du top quand même :lasse:

Dommage car cela reste un fossile tout de même, ( ou tu parles peut être de minéraux ? )... une école pourrait être intéressée certainement... plus généralement: pour de la pédagogie sur un public jeune, cela reste un bon geste !...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A la bourse de Cambrai le mois prochain, nous organisons une anim "fouilles" avec des bacs a sables avec fossiles à la clé pour les jeunes participants

Je suis donc preneur pour nous aider dans cette anim (et dans d'autres à venir), même si les fossiles sont en vrac et sans infos ;)

En retour, nous envoyons des bêtises de Cambrai pour remercier :super:

A+

Gérald, pour l'asso de Cambrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je donne, y a des oursins complets, des pétés, des explosés, mais ça peut toujours interessé un débutant ou quelqu'un qui veut passser du temps à identifier les espèces (une quinzaine d'espèces d'oursins différente au moins).

Pour les ammonites, y en a des complètes à préparer, moi j'ai plus le temps de m'amuser à ça donc je donne tout!

Bon courage à celui qui recupère les deux cagettes :grand sourire:

post-8711-0-64592500-1304074662_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A la bourse de Cambrai le mois prochain, nous organisons une anim "fouilles" avec des bacs a sables avec fossiles à la clé pour les jeunes participants

Je suis donc preneur pour nous aider dans cette anim (et dans d'autres à venir), même si les fossiles sont en vrac et sans infos ;)

En retour, nous envoyons des bêtises de Cambrai pour remercier :super:

A+

Gérald, pour l'asso de Cambrai

Quelle bonne idée !!!!!!!!!

:super::clin-oeil:

Nous, à notre expo de la SMPD qui dure 15 jours sur Dijon, on a aussi des dons à la sortie... mais ils sont sous sachet avec les identifications précises... mais y'a pas le côté recherche...

Ton idée de bac de recherche est très bonne ! le plaisir de la prospection... de la découverte ...

Faudrait trouver un compromis avec l'identifcation précise...

Pour la pédagogie... allez plus loin que le fossile dans la démarche, et montrer une carte Géol. , un livre pour l'explication du milieu et de la période, et une identification précise sur publi... et aussi et surtout un bon animateur !

:clin-oeil:

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez les terroriser les gamins si vous faites ça, déjà le trouver y va être content, après si vous lui sortez une publication en une langue qui ne connaissent pas...je suis moins sur que ça les fasse vibrer! Mais l'idée d'un bac c'est très bon, j'avais fait une petite animation en Sarthe y a deux ans, ça avait bien marché, et les gamins repartés avec leurs butins, tout content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'identification, on leur donne avec ;)

Pour ce qui est d'approfondir, s'il le demande, oui on le fait un peu mais s'il veut aller vraiment dans les précisions et qu'on sent qu'il s'y intéresse sérieusement, on lui parle de l'inscription dans l'asso :P

Pour ce qui est des bons animateurs, on a ce qu'il faut ;)

Mais la moyenne d'âge des participants reste assez basse, enfin on s'adapte au mieux pour que les gamins soit content

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je suis un passionée de tout ce qui est science de la vie, de la Terre et de l'Univers, et j'ai toujours voulu avoir des fossiles, c'est vraiment fascinant que des animaux morts il y a des milliers, millions d'années nous parviennent si bien conservés.

Acceptez vous de faire don contre frais de port? (j'aimerais juste 5-6 fossiles différents ou alors si vous donnez des doubles c'est pour partager avec des amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour, je suis un passionée de tout ce qui est science de la vie, de la Terre et de l'Univers, et j'ai toujours voulu avoir des fossiles, c'est vraiment fascinant que des animaux morts il y a des milliers, millions d'années nous parviennent si bien conservés.

Acceptez vous de faire don contre frais de port? (j'aimerais juste 5-6 fossiles différents ou alors si vous donnez des doubles c'est pour partager avec des amis)

Commence peut être par mieux te présenter et/ou remplir ton profil ça fait plus convivial et favorise les cadeaux.

Salut

JPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, ok pas de soucis, j'aurais du temps cette semaine pour participer un peu plus, d'ailleurs j'ai pas trop fouiller il n'y pas de répertoire où chaque membre se présente?

Les fossiles ça me botte depuis toujours mais j'ai toujours pris ces vestiges du passé pour quelque chose d'inaccessible (financièrement), enfin à bientôt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, ok pas de soucis, j'aurais du temps cette semaine pour participer un peu plus, d'ailleurs j'ai pas trop fouiller il n'y pas de répertoire où chaque membre se présente?

Les fossiles ça me botte depuis toujours mais j'ai toujours pris ces vestiges du passé pour quelque chose d'inaccessible (financièrement), enfin à bientôt ;).

Bonsoir et bienvenue sur le forum Elconcombre,

Financièrement ??????????????????????????????????????????????????????????????????? :triste: Mais il suffit d'ouvrir les yeux quand tu te promènes :surpris: ...! Les plus chers à tes yeux seront ceux que tu trouveras toi-même par hasard ou après avoir préparé ta sortie méticuleusement... :super:

Bonne nuit et de beaux rêves de sorties fossiles à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commence peut être par mieux te présenter et/ou remplir ton profil ça fait plus convivial et favorise les cadeaux.

Salut

JPC

ça c'est marrant tient ! :siffler:

Le ptit gars là fait l'effort de se présenter sur le forum (et Dieu c'est que c'est rare! ) et toi qui brille par ton absence tu trouves à y redire ? Tu veux quoi, un caryotype pour compléter sa présentation ?

Ben tu vois Charo, ça c'est comme pour "les mecs du Sud" (Tu comprendras...), ton humour et ton manque de tact ont du mal à me satisfaire et à part vexer les gens et vu ton age avancé et ta piètre psychologie, je pense que l'affaire est pliée... :help1:

Bref, va jouer avec tes copines qui partagent ton humour très limite et laisse peinard les ptits jeunes qui eux ont une ouverture d'esprit et un avenir !

Merci !

El goupil pour te servir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ca va je ne l'ai pas pris pour un ''pic'', je suis déjà aller sur certains forums ou je me suis limite fait insulter (à mes débuts sur les fourmis)... Le pire c'est que la plupart de ces personnes étaient très peu

instruises scientifiquement et parlaient de fourmis de façon empirique, jusqu'à ne pas croire certains fait scientifiques...

Pour finir, tous les forums Français qui parlent de fourmis sont ainsi... (je ne sais pas si c'est les Français ou pas....). Enfin j'ai trouver mon bonheur dans des forums étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte aller au cap blanc nez/gris nez, mais je ne sais pas dans combien de temps je vais y aller car j'ai des exams de lundi 23 Mai jusque mi juin.

Sinon oui j'ai lu Les trois tomes des ''fourmis'', c'est sympa comme livre, beaucoup de fait son des réalités, mais les fourmis n'ont pas inventer comme ça sur le tas, c'est venu avec l'évolution, et en général une espèce à une stratégie ou morphologie bien à elle, B.Werber à fait un mix pour son roman. Mais ça reste génial quand même! (Mon auteur préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Werber

De Bernard Werber, vous avez peut être lu "Fourmis",

He bé sin "Le père de nos pères" (1998) me semble très jubilatoire... sur les traces du chaînon manquant... c'est de nous qu'on cause !

http://fr.wikipedia..../Bernard_Werber

http://fr.wikipedia...._nos_p%C3%A8res

J'aimais bien werber au début mais à partir de sa trilogie du cycle des dieux j'ai complètement décroché. Sinon la trilogie des fourmis, les tanatonautes,etc très intéressants :super:

Sinon un peu dans le même genre de "roman scientifque", mais plutôt thriller cette foi-ci, j'aime particulièrement les livres de Douglas Preston. Codex, Tyranosaurus rex ,etc . Tout pour plaire aux amateurs de paleontologie, archéologie, sciences en général.

Mais bon là on dévie un peu du sujet du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...