Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Musée de la Fac de Marseille


Messages recommandés

Salut les fossileux.

Dans le cadre de l'étoffement de la liste des musées du fofo, je prévois la visite du Muséum Paléontologique de la Fac de Marseille St Charles.

Les visites se font sur rendez-vous, j'suis passé cette semaine voir comment ça se passait, la personne à contacter tout ça...

Donc si ça intéresse des gens, des fossileux notamment, disez-moi, qu'on s'organise la visite.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fossileux.

Dans le cadre de l'étoffement de la liste des musées du fofo, je prévois la visite du Muséum Paléontologique de la Fac de Marseille St Charles.

Les visites se font sur rendez-vous, j'suis passé cette semaine voir comment ça se passait, la personne à contacter tout ça...

Donc si ça intéresse des gens, des fossileux notamment, disez-moi, qu'on s'organise la visite.

JeF

Si tu peux, demande si les collections Charles et Lanquine sont bien là-bas (pour les bivalves du Jurassique).

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fac saint charles : qui s'occupe de la collection actuellement ?

connais bien le labo , thèse en 98 ! mais je suis parti en 2000 et le responsable de l'époque (super sympa)doit être en retraite maintenant !

en MP si tu préfères

vertébrés et rudistes en collection principalement !! mais il n'y avait pas d'ouverture au public à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez-vous envisagé de faire partager votre petite visite par un dossier photo ? :siffler:

Cela pourrait être sympa, je vais pas faire de mystères autour de ma question ; je m'intéresse au vertébrés (dinosaures plus spécialement) et Marseille est à plus de 800 km de chez moi à vol d'oiseau... :siffler:

Alors si l'envie vous prend de faire de la place dans votre stock de pellicule n'hésitez pas :grand sourire:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars s'appelle Arnoux j'crois, c'est le nom qu'on m'a donné quand j'suis allé sur place.

Apparemment ils ont pas mal de visites scolaires, si vous avez gardé votre blouse et votre cartable, y'aura p'têt moyen de moyenner ;)

JeF

Connais pas , je viens d'avoir voir leur site, cela à beaucoup évolué en 10 ans :surpris: , pas de salle d'expo à l'époque, je n'y suis pas retourné depuis car bourgogne - provence un peu éloigné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Ça fait plaisir de voir que ça en intéresse !

J'ai dit fin Juin car j'ai un collègue qui devrait avoir sa perm dans ces eaux là. Sinon moi j'ai toute la disponibilité que peut m'accorder popole-emploi.

Qu'est-ce qui vous arrange vous ? z'avez des contraintes, des facilités pour venir sur Marseille ?

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Ça fait plaisir de voir que ça en intéresse !

J'ai dit fin Juin car j'ai un collègue qui devrait avoir sa perm dans ces eaux là. Sinon moi j'ai toute la disponibilité que peut m'accorder popole-emploi.

Qu'est-ce qui vous arrange vous ? z'avez des contraintes, des facilités pour venir sur Marseille ?

JeF

(pareil pour le pole !!!) je suis dispo et je connais rabdo13 on peut faire ca quand tu veux @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne idée d'organiser cette visite :super:

Je serais aussi intéressé par cette visite, par contre je suis à Montpellier et je n'ai pas de voiture :lasse:

L'idéal pour moi serais un weekend entre le 20 Juin (rendu du mémoire) et la soutenance (semaine du 2 juillet).

Enfin, organisez vous comme ça vous arrange, je verrais si la date arrêté me permettra de venir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oueche les muséeux,

Pardon pour ne plus trop avoir donné de nouwelles.

Bon j'étais un peu ovairebouqué ce mois-ci (Corse + permis).

Puis là je vais enchaîner les heures de conduite (sur Aix) jusqu'à la mi-Juillet.

Du coup ça repousse mes possibilités de visite à dans 15 jours, de plus je n'ai pas eu de niouz de mon collègue non-plus.

Si vous pouvez attendre et que vous serez dans le coin là bientôt on peu se capter, ou sinon je peux vous filer les coordonnées du gars à contacter pour les visites.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...