Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vos actes manqués !


Messages recommandés

Amis de la frustration, bonsoir.

Un petit sujet sans grande prétention, si ce n'est celle de vous remémorer vos pires échecs, remuer la petite cuillère dans la plaie, vous rappeler à quel point votre vie est minable et que votre QI atteint lamentablement le niveau d'un tapir chômeur en fin de droit... bref, on va bien rigoler sourire.gif laule...

Je commence avec 2 cailloux loupés sur le net, un aux enchères, l'autre en vente directe :

- je suivais une enchère sur un site pas forcément très connu, clôture à 4h du mat' (je me levais 2h plus tard pour aller bosser) ce qui vous force à rester devant l'ordi un bon moment, la rétine cramée par les pixels. J'envoie une enchère 10min avant la fin, 120$ je crois, et là s'engage une petite bataille avec un autre bideur (anglissisme poussif), de 5$ en 5$, jusqu'à 160$. Reste quelques secondes, pour blinder le truc j'envoie une dernière enchère à 220$ et là : "please, register to bid" mellow.gif (ha bah oui, 3h à l'affût ça te périme une session).

J'me laisse pas abattre, je rerentre vite mon pseudo et mon password, ça charge... et "auction closed"... no comment... le caillou :

post-5954-0-29473800-1302035004_thumb.jp

- celui-là était en vente directe. Dès la mise en vente je le repère et le mets en favori en me disant "le mois prochain je mets un peu de côté et en grattant fortement le gars j'aurai peut-être un prix"... une semaine plus tard : sold... bon, je ne me le serais sans-doute pas permis, parce que quand-même 4000 ou 6000$ j'me souviens plus bien le prix (en gros 2 ou 3 mois de salaire), juste dégoûté qu'il ait disparu du marché :

post-5954-0-51300000-1302035002_thumb.jp

A vous maintenant, z'avez le choix : enchères loupées, le tour de trop dans la bourse en se disant "j'vais faire genre j'suis pas intéressé le vendeur va me supplier de lui acheter son caillou, dont je suis secrètement tombé amoureux (du caillou, pas du vendeur)", caillou oublié au fond d'un trou maintenant inondé, coup d'Estwing un peu trop enthousiaste...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en ai une sympa.

Vénachat (87) à l'époque de la tranchée de la route (ça fait un bail), je suivais les travaux le soir, je ramène une grosse géode avec un quartz évident et des feldspaths peu visibles (20 kgs de caillou). Je laisse çà 5-6 ans chez mes parents sans y toucher (pas négligent le zig !). Un jour mon papa en a marre de mon souk, range et pour me rendre service trime le caillou en gardant le quartz (pas vu le reste!) et pouf la géode ........ Tout fier il me montre le truc, et je ne suis pas sur qu'il ait compris ma crise. DE toute manière c'était de ma faute.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais de l'acné à l'époque ??

Bon je plaisante Serge !

Je me rappellons d'un cristal d'olivine d'au moins tant que ça !! J'avais 18 balais, beau comme Canto, je partis à l'armée

et je revenas quelques temps plus tard ! Ma tendre mère avait fit le ménage dans ma turne !

plus de caillou : du coup pour me venger, je me maria ! :sourire:

faut pas déconner avec nos cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si maintenant que j'y pense....C'était en Islande , il y a trois ans. Nous étions en vacances en camping-car dans ce gigantesque marché aux minéraux à ciel ouvert. L'idéal. Tu ouvres le coffre, tu jettes le caillou au fond, tu fermes le coffre. Et là, en roulant, j'avise un gros pavé sur le bord du bitume (gros genre : 40x40x40 cm). Et le machin me fait un clin d'oeil au passage.

Négligemment je dis à ma femme :

"- t'as vu le joli bloc sur le bord?"

- oui.

- ...c'est une obsidienne, je crois...(40x40x40 cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), j'irai bien vérifié........ :siffler:

- Hors de question que tu mettes ce machin dans le véhicule. On ne pille pas les ressources de l'ile (sic!!!).

J'ai eu confirmation plus tard qu'il y avait bien des obsidiennes de cette taille, les islandais les mettent dans leurs jardins pour délimiter les parterres de fleurs... :pleurer: Des fois t'aimerais être célibataire :pas content:

Si jamais y en a un qui me kafte auprès de ma moitié il sera responsable d'un Jacquicide avec objet contondant(fossiles d'ammonites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais pas trouvé triste.gif, c'est surtout que je recherche en anglais, c'est vrai que je pense jamais à l'espagnol, ni à l'allemand, que je maîtrise environ aussi bien que l'islandais ou les langues à clics.

Hé oui, Internet n'est pas LA solution qui nous sauvera tous...

Je viens d'en acquérir un récemment, mais niveau taille rien à voir, puis du Mt Malosa, la loose...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fissure à titanite de 2 cm sur diopside de même taille...j'avais décidé de faire une ballade de touriste sans outil...

je retourne sur les lieux 2 jours plus tard, je n'ai jamais retrouvé le bloc contenant la fissure, probablement basculé dans une crevasse de glacier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...