fred3ric Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 j ai trouvé cette roche il y a déjà une dizaine d’années a Alma au lac st jean et je ne sais pas de quel type de fossiles il s’agit et quel age ils peuvent avoir Citer
fred3ric Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 les dimensions sont 12 cm de long 8 cm de large 4,5 cm de haut Citer
Halucigenia Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 "Tranche de 2 gastéropodes de genre diférents, érodées à moitiè quasiment ... et dont la coquille a été transformé en calcite lors de la fossilisation" ere SECONDAIRE "probablement Jurassique" Citer
fred3ric Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 "Tranche de 2 gastéropodes de genre diférents, érodées à moitiè quasiment ... et dont la coquille a été transformé en calcite lors de la fossilisation" ere SECONDAIRE "probablement Jurassique" ok . merci pour la reponse ,mais j y comprend rien en fossile je vais faire des recherches sur google pour dechiffrer tout ca. merci Citer
jnoun11 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 salut fred3ric ce que veut dire hallucigenia c est que ton fossile est une pierre contenant des fossiles de coquillages coupes en deux ,ta pierre a une allure de crane de tortue mais ce n en est pas un . bonne soiree amicalement jnoun Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Totalement d'accord avec Halucigenia. Par contre pour une fois c'est vrai que l'on y verrai une forme de crane, type tortue, mais ce n'en est pas un, c'est une ressemblance, cela change des silex rond que l'on prend pour des gastrolithes ou des oeufs de dinosaures. Citer
BDCIron Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 En tout cas il a de la gueule ce caillou, je le trouve bien marrant :) Citer
fred3ric Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 hi hi hi je sais bien que ce n est pas un crane de tortue je vous remerci pour vos réponses c est bien gentil Citer
Next50MY Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 hi hi hi je sais bien que ce n est pas un crane de tortue je vous remerci pour vos réponses c est bien gentil oui je trouve que c'est finement joué fred3ric au debut on ne voit rien et apres on ne voit que ca Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.