me262 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour Le Morvandiau , Peyrebrune ? Vu la couleur de l'encaissant , j'ai un doute . me262 Citer
lemorvandiau Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Merci a vous, la pièce était étiquetée "tarn" sans plus de précision. Aucun site ne pourait se rapprocher? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 ça ressemble vraiment a du villabona espagne (la gangue avec les petits scales de calcite et les rubannements un peu rouge) Citer
Santon 17 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Effectivement , ça ressemble à du Villabona ; si , en plus il y a un peu de pyrite ...... Mais comme il y avait une étiquette " Tarn" au depart ....... Citer
lemorvandiau Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 Merci a vous pour ces précisions, Le vendeur n'y connaissait rien, il était la en remplacement et n'a pas su me dire la provenance exact. Au vu de l'étiquette "tarn" je me suis dit peyrebrune ou la couleur peutetre de certaines montroc, en plus avec la pyrite, mais présence de calcite donc certainement pas. Merci pour cette provenance certaine: VILLABONA, mais pas merci au vendeur; heureusement que prix était correct, même pour une villabona. Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Salut Essai message sonore, avec ce calcaire à dypire des Corbières. Citer
Olivier Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Un morceau brut d'opale noble australienne de 55mm x 22mm x 12mm (24,7g) en provenance de Coober Pedy. Les feux en l'exposant à la lumière sont vraiment jolis! Citer
Invité marcus Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 une petite chinoiserie depuis ce matin dans la vitrine.. Fluorite, pyrite sur quartz (8 x 6 cm) inclusion de (stbine??) dans un des cubes Citer
Invité titane Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 l'inclusion est trés belle. Citer
Runaway Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Super l'inclusion à mettre dans le topic des inclusions ... Citer
Orlean Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 il y a des inclusions de bismuthinites dans ce genre de fluos chinoises Citer
Invité triga 63 Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 belle chinoiserie quelle finesse cette inclusion!! TG Citer
ecuador Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Oui très jolies inclusions et belle pièce ! Citer
Papyfred Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 SalutEssai message sonore, avec ce calcaire à dypire des Corbières. Essais concluant, Kayou ! Marcus, que voilà une belle inclusion ! ! ! Citer
Invité marcus Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 l'inclusion est trés belle. Super l'inclusion à mettre dans le topic des inclusions ... il y a des inclusions de bismuthinites dans ce genre de fluos chinoises belle chinoiserie quelle finesse cette inclusion!! Oui très jolies inclusions et belle pièce ! Marcus, que voilà une belle inclusion ! ! ! Merci à tous, j'ai trouvé cette pièce ce week end à la bourse de Pessac, j'avoue qu'elle est trés jolie en vitrine Pas beaucoup de nouveautés cette année, mais une petite bourse sympa et des prix que je trouvais corrects... Citer
Ricaille Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 De la galène, de la sphalérite, de la sidérite, du quartz, à peu près 10cm de large. Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oui vraiment Ricaille, très belle pièce ... du genre de celle qui me font dire qu'il faut aller se coucher avec cette dernière image dans la tête, en espérant faire de beaux rêves minéralogiques!!! provenance?? bonne soirée à tous Citer
Andradite Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 :coucou!: Oui, une belle pièce, comme on les aime Ricaille ! Provenance ? Dalnegorsk, je suppose ? Citer
Ricaille Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oui, une belle pièce, comme on les aime Ricaille ! Provenance ? Dalnegorsk, je suppose ? Non,non....Oignies, Pas-de-Calais !!!! Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 bon je sais pas si c'est du l'art ou du cochon alors ... elle vient d'où cette pièce?? en tout cas je la trouve toujours aussi belle qu'hier soir!!! découverte perso?? Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 .... réponse D ??!!?? c'est mon dernier mot Jean pierre!!! Citer
Ricaille Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oignies, Pas-de-Calais, c'est là où je vais torturer mon porte-monnaie. C'est là où sévit Jean K (certains ici le reconnaitront). Dalnegorsk... bien entendu ! :coucou!: Citer
ecuador Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Deux petites pièces bien sympatoches ramenés de la bourse de Saint-Pierre-En-Port (76). Deux brazilianites, un cristal biterminé et un autre entièrement cristallisé (Marcel Telirio Mine - Divino das Laranjeiras - MINAS GERAIS) : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.