Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Non xavier, je n'avais pas les valises remplies de billets bien au contraire.

Mais aprés plusieurs SMAM on apprend des petits trucs..

Pour les chinois je marchande longtemps, j'essais de faire des lots, faire la bourse avec des copains permet de faire des lots plus facilement aussi....

Je sais pas si c'est une superstition mais le premier client du matin à plus de chance....

Tous les chionois proposent la même chose donc je compare aussi.

Aprés je passe et repasse jusqu'a temps qu'ils cédent, je fait comme eux je joue de la calculatrice avec une tête triste ou je fait le clown. Et plus le budget devient petit, plus on est dur en affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par là, Orlean ?

..le problème des gemmes, ce qui donne de l'importance au gemmologue, c'est que même naturelles, les gemmes peuvent être traitées pour en faire changer les couleurs, et ça il faut de bonnes connaissances en gemmologie pour faire la différence..le cas le plus évident est celui de la tanzanite par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un petit coup de coeur que j'ai eu pour cette piece de 15x10cm. elle était la,posée sur cette étagère au milieu de ses congénères toutes poussiéreuses.

une association élégante de sidérite,calcite,blende,dolomie et quartz...mine de peyrebrune ( tarn ).

merci au "Petit Géologue" du Sidobre ! (je me comprend.)

post-11857-0-14226300-1341781314_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta nouvelle pièce nicopm !

Ce matin j'ai trouvé dans la boutique de mon vendeur préféré une pièce que je trouve magnifiquement superbe^^ . Une vieille pièce datant de l'époque des francs belges échangée à mon vendeur. Une romanéchite de Black Beauty , mine de New Mexico USA .

Je n'avais jamais entendu parler de cette espèce . Elle est d'un noir profond , intense et à l'aspect d'un velour !

Voici la bête : 6 cm de long , 5.5 de large , 3.5 d'épaisseur achetée 2 400 francs belges^^

post-11562-0-67844500-1341922285_thumb.j

post-11562-0-72416500-1341922302_thumb.j

post-11562-0-04704900-1341922335_thumb.j

post-11562-0-62066100-1341922374_thumb.j

post-11562-0-59707200-1341922412_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément : En Saône-et-Loire encore, le gisement de manganèse de Romanèche est célèbre pour deux minéraux qui y ont été découverts, la romanèchite et l'arsénosidérite. Les meilleurs spécimens de ces espèces y ont été trouvés vers le milieu du XIXème siècle. L'arsénosidérite le fut en 1841 par Tony Lacroix, grand-père d'Alfred Lacroix, le célèbre professeur de minéralogie du Muséum de Paris. L'espèce fut décrite et nommée par Dufrenoy.

c'est ici => http://www.geowiki.fr/index.php?title=Min%C3%A9raux_de_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...