Ricaille Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Une 'tite polonaise... Strontianite. Citer
mika Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Ce qui est bien avec internet, c'est que sa capte meme sur la lune :coucou!: aragonite, célestite ou autre ? merci Citer
Ricaille Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Aragonite, en plus dense (3.76) et en moins dur (3.5)... strontianite. Pour la photo, c'est fait en vitesse, éclairage non naturel. Faut dire qu'avec le temps qu'il fait, pour capter un rayon de soleil, faut se lever de bonne heure. Et moi j'me lève tard ! Pisque t'en r'demandes, n'en v'la d'autes :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello, Perso,une de mes dernière aquisition,3 au total mais je n'en mettrais qu'une du fait que c'est la même chose pour les trois cailloux. Je les disperserais sur les différents sujets. Un flottant de barytine du Morvan,un faciès en coin de couleur miel sur les terminaisons et plutot grise sur la base. Gisement du Maine. ++++ Citer
agcambrai Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Hello, Wow le top du top!!!! Bravo david A+ GG Citer
quartz89 Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 :coucou!: David, là tu as un sacré flottant du maine Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 magnifique David, et impressionnant!!!!!!!!! :coucou!: TG Citer
le sablais Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 hello,Perso,une de mes dernière aquisition,3 au total mais je n'en mettrais qu'une du fait que c'est la même chose pour les trois cailloux. Je les disperserais sur les différents sujets. Un flottant de barytine du Morvan,un faciès en coin de couleur miel sur les terminaisons et plutot grise sur la base. Gisement du Maine. ++++ Magnifique vraiment ! le sablais Citer
agcambrai Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Hello, 2 petites pièces mignonnes récupérées à Givenchy... Tourmaline polychrome, cœur bleu et périphérie violette (difficile à prendre en photo) - Brésil - 19 mm Uvite parfaitement cristallisée et flottante - Brumado, Brésil - 10 mm A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Bravo Gerald!je vois qu entre deux conversations tu as eu le temps d acheter!!!allez montres nous le reste Citer
chaux fluatée Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Une bournonite significative du Gard... Le balais est passé, le tamis aussi, et la balayette pour finir. Bref, la poche est déséspérément vide... Citer
chaux fluatée Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Une autre photo de lmême pièce. Citer
chaux fluatée Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Désolé, mais il faut pardonner aux débutants. A plus CF. Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 propre ta bourno de st laurent !!! Citer
Geonaute Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour (et bon WE), petit achat de la semaine dernière (en fait le WE dernier), une fluo d'Espagne (pas plus de précision...) taille: 3,5x5. Je sais qu'a voir on dirais qu'elle a les arrêtes "tapées", mais en fait non, seul le cube de gauche sur la photo présente un impact. Je me suis dit laisse toi tenté même si la fluo est loin d'être mon minéral préféré! Citer
agcambrai Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Hello, Perso, je l'a trouve sympa ta fluo géonaute Ma dernière acquisition fraichement arrivé ce matin, un bloc avec quartz de Vizille, présence de sidérite et pyrite dans la gangue - 20 x 10,5 x 8,5 cm, avec quartz de 2,5 cm environ Je suis loin d'être un gros fan de quartz et j'en ai peu en collection, mais j'ai flashé sur cette pièce qui présentait bien et que je trouve originale! A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Ta piece a l'air d etre vraiment sympa Gerald!!!je verrai ça quand je viendrai a Lille!!!! Citer
Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Salut depuis que j'ai découvert que j'avais un Quartz sceptre de Puy les Vignes, ben je suis tombé sous le charme et j'en achéte pour mes deux futeres vitrines pour mon bureau Quartz sceptre de Chine 8x5x2 cm, le plus grand sceptre 5 cm Citer
Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Sceptre Amèthysé Massif du Beaufortain, Savoie Scetre 13 mm Citer
Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Sceptre de Quartz rose avec cristal biterminé Minas Gerais Sceptre 24 mm Citer
Pablo87 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Sceptre hyalin sur cristal d'améthyste Nouvelle Angleterre méridionale Sceptre 20 mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.