Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Le genre de pièce que j'apprécie particulièrement André, belle acquisition :sourire::sourire:

Quelques précisions : gite et dimensions ? :coucou!:

J'ai craqué pour une aégyrine des pegmatites du Mont Malosa, Zambie. Je trouve c ce minéral géométriquement très esthétique. Bien sûr, je virerai la pilaine patafix dès la réception du spécimen.

7 cm de long.

post-2366-1195286153_thumb.jpg

post-2366-1195286272_thumb.jpg

Posté(e)
hello,

ouhaich,pas moche ton quartz.....pas moche du tout.......

:clown:

Hello red :siffler:

C'est vrai qu'il est sympa ce quartz :coucou!:

Ca fait longtemps que je cherchais une association "quartz anatase"mais tous les specimènes rencontrés présentaient des pointes de quartz choquées, abîmées...celle-ci me convient parfaitement.

@+

Posté(e)

:siffler:

laurent71 Écrit Aujourd'hui, 13:45

je crois qu'il n'y a pas de pyro à Lantingié..du moins pas d'indices significatifs..c'est plutôt de la mimétite !

En effet il n'y aurait quasi pas de pyromorphite à Lantignié.

A en croire le Règne Minéral (N°25 janvier/février 1999 et N°26 mars/avril 1999)

deux exemplaires (de petites tailles) aurais été retrouvé là bas :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjour,

Le réalgar de titane, a une couleur fabuleuse :super: mais attention à la lumière (pièce à ranger précieusement dans une boite).

La photo de la calcite de Rabaton est un peu sombre, mais l'esthétique de la pièce est génial et 18 cm svp ! ;) . Belle acquisition.

De mon côté, j'ai craqué à la dernière bourse de Nice, pour :

Un beau cristal gemme de Rubellite - Russie (sibérie - Malkhan mine) de 2,7 x 1,5 cm

post-1564-1196072847_thumb.jpg

Et cristal d'Afghanite - Afghanistan (Sar e Sang - badakstan) de 2,6 cm (le cristal)

post-1564-1196072960_thumb.jpg

A +

Frédéric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...