shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 une fluo avec fantômes et blende peut-etre illinois usa Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 azurite et malachite de la mine de cap garonne, var Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 et ma préférée une saint laurent le minier, gard Citer
graniteman Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 belle serie superbe la galene de tourberyl ! Citer
Opale68 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 une fluo avec fantômes et blende peut-etre illinois usa CC : une fluo avec fantômes et blende peut-etre illinois usa WAOW ! Magnifiques zonations et dimensions ! Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 merci. pour répondre à la question pour la fluo, 9 / 7 /6 (en cm), 4/3/2,5 pour le cristal principal. bonne soirée Citer
Tourberyl Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Shattukite ... bravo !! superbes. Pour ma part le soufre et le rutile : chapeau Frédéric Citer
greg la veine Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 shattuckite : ça déchire surtout le soufre et le rutile tu as visiblement bon goût greg la veine Citer
shattukite Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 merci à tous, je deviens difficile avec l'âge. Citer
tempo Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 un rutile de georgie usa Me plait bien celui-ci :) Citer
Méso Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Acheté aujourd’hui au marché de Chambé. Belle petite Géode de Célestine. Provenance Brésil (vers Sao Paulo donc vaste), il n'a pas voulu m'en dire plus. Il avait de belles choses dont de magnifiques Gypses verts qu'il ma sortit d'un carton. Citer
barytine83 Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Fluorine Bingham Nouveau Mexique 4,3 x 4,1 cm Wavellite Arkansas 7,2 x 7,1 cm Citer
Santon 17 Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Voici une topaze de Namibie échangée ce WE à Millau .Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce cristal ? S'agit'il de 2 cristaux imbriqués ou d'une macle ? Merci . Citer
José el Français Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Haaaaa, haaaaaaaaaaa je veuuuuuux tu me l'échanges contre un Marcassite de St Yves ? non ? Hm hm, oui non sinon on dirait bien 2 cristaux imbriqués sans suivre de loi particulière, faudrait plein de photos sous d'autres angles, avec de beaux reflets sur les faces cristallines, et regarde aussi si le petit cristal rentre dans l'autre, par transparence . JeF Citer
dioptase Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 t'as pas du l'échanger contre du gypse Citer
Mlle-andy Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 J'ai aussi acquis il y a quelques jour une énorme Fluorite d'Okorusu/Okarusu de plusieurs kilos aux cubes énormes mais il m'est totalement IMPOSSIBLE de faire des photos qui rendent la couleur originelle (vert profond et transparent magnifique !!!), dommage car celà aurais été la plus belle pièce de ce topic et de loin !!! Auriez-vous une technique ou un réglage particulier...? J'ai essayé avec toutes les lumières que ce soit (jour, allogène, néon-lumière du jour...) et j'ai aussi essayé avec plusieurs appareils photos et différents modes et réglages... :coucou!: :ye!: mais NULLE !!! Ci joint en voicit trois, bien évidemment nulle !!! ca ne rend pas le millième de la couleur d'origine... Elle est vraiment superbe !!! Citer
mineralparangon Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) 25 juillet 2011 Une macle provient d'un acte "cristallo-volontaire"; dans le cas particulier présent, la croissance d'1 cristal semble avoir subi latéralement la contrariété d'un obstacle constitué par l'orthose. Ceci dit, c'est une approche rendue par ces photos de face; une de profil pourrait la contrecarrer. Je laisse à d'autres le soin d'expliquer les vitesses de croissance des 2 espèces, et le fait que si oui ou non une macle existe chez la topaze... Citer
Santon 17 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Haaaaa, haaaaaaaaaaa je veuuuuuux tu me l'échanges contre un Marcassite de St Yves ? non ? Hm hm, oui non sinon on dirait bien 2 cristaux imbriqués sans suivre de loi particulière, faudrait plein de photos sous d'autres angles, avec de beaux reflets sur les faces cristallines, et regarde aussi si le petit cristal rentre dans l'autre, par transparence . JeF Merci à tous de vous interresser à mon cailloux . Je vais assayer de faire des photos sous d'autres angles .Existe il des macles de topaze ?... Trés bonne question... L'échange a été fait contre des grenats . Pour ce qui est des marcassites , la localité est YVES (17) tout simplement et non pas St Yves Citer
Santon 17 Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Posté(e) 26 juillet 2011 Voici quelques photos suplementaires .Pas convaincu que ça apporte de l'eau au moulin .En fait ,la 1° question que j'aurais du poser est : existe il des macles de topaze ? Citer
ChercheCailloux Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) 27 juillet 2011 Quartz du Portugal, un achat fait à St Marie aux Mines cette année. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.