Benj Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Je vous mettrait bientôt mes acquisitions de la bourse de St Nazaire, qui se tient ce week-end. J'ai vraiment trouvé mon bonheur, surtout en ce qui concerne les opales, j'ai pu enfin trouver un gros bloc d'opale "boulder", ainsi que des fragments d'opales boulders ; ça fait des années que je rêve d'en posséder, et mon rêve s'est enfin réalisé ; sinon j'ai acquis une belle association d'aigues-marines gemmes d'Erongo, ainsi qu'une verdélite gemme, recouverte de lépidolite (côté verso), provenant du Minas Gerais ; j'ai enfin acquis une fluorine très sympa de Catalogne, ainsi qu'une fluorine de la région de Berbès. Citer
Benj Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Voilà ces photos pour l'instant. Le gros bloc ; Bien sûr, l'opalescence est beaucoup plus remarquée dans la réalité ... Citer
Benj Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 les 2 autres opales. (opalescence moins marquée sur les photos) puis l'aigue-marine ... Citer
Benj Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 La tourmaline "verdélite" avec lépidolite. Citer
Benj Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Et enfin : photo 1 : fuo de catalogne, avec chalcopyrite. photo 2 : fluo incolore, région de Berbes. @+ Citer
jpzax Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir Deux pièces de Fluorine des Vosges .... Citer
morion56 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Et enfin : photo 1 : fuo de catalogne, avec chalcopyrite. photo 2 : fluo incolore, région de Berbes. @+ cool felicitation continu!!! Citer
zorglub63 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, quelques nouvelles pièces de Madagascar: 1 titanites, des chrysobéryl et surtout des rhodézites plutôt balèzes Citer
Benj Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 cool felicitation continu!!! Merci morion ! Citer
fluopathe Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 ma dernière acquisition : côté verso pour l'instant !! car je ne l'ai pas encore reçu une main très connue sur ce forum apparement !! et voilà reçue ce matin ! coté recto ! elmwood effectivement avec sphalérite (blende) et joli fantôme peu courant pour ce site ? elle est comme sur la photo (pas de mauvaise surprise !) la voilà (photo d'origine, pas le temps d'en faire une ce matin, je pars en WE ) Citer
José el Français Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 et voilà reçue ce matin ! (photo d'origine, Ha ouf, j'vais peur qu'il t'ait envoyé la main avec... JeF Citer
barytine83 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Fluorine avec calcite, Papiol Espagne : 9,4 x 6,9 cm. Photo sans la main, quand j'ai reçu la pièce la main commençait a pourrir, je l'ai jetée à la poubelle. Citer
Lionel-R Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 J'adore les spodumènes, une petite kunzite a fait son entrée récemment dans la collection La terminaison est complète pour une fois et la pièce est flottante. Et puis une pyrite avec quartz et wolframite (???? de l'aide s'il vous plait) de Bulgarie (pas certain non plus ...) Si vous avez une idée d’où cette pièce peut venir et ce que sont ces petites ailettes noires, je suis preneur. Citer
Augustin Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Charles, c'est courant cette génération de cubes blancs sur ces pièces? Je ne connaissais que les octaèdres. Et dire que je suis passé un jour à côté de cette carrière, que j'avais un peu de temps, mais que c'était en semaine et que des gens y travaillaient... des fois, j'te jure... Citer
barytine83 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Charles, c'est courant cette génération de cubes blancs sur ces pièces? Je ne connaissais que les octaèdres. Et dire que je suis passé un jour à côté de cette carrière, que j'avais un peu de temps, mais que c'était en semaine et que des gens y travaillaient... des fois, j'te jure... Non Augustin, ce ne sont pas des cubes, ce sont des rhomboèdres et c'est de la calcite. Tu aurrais du t'y arrêter et demander l'autorisation, qui sait ..... Citer
Tourberyl Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, La petite dernière, une PEZZOTAITE de 1,7 cm (Madagascar) Frédéric Citer
Lionel-R Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Eh bien !!! quelle pièce ! très jolie :) Citer
Tourberyl Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Posté(e) 4 juin 2011 Merci Lionel R Reçue recemment, le temps de faire les photos : une Galène (Cristal 4 x 3,5 cm) - USA Missouri Joplin Tri-states district - cristallisation octaedrique complexe avec surcroissances ... j'adore Photos détaillées des autres faces dans le post sur la galène. A + Frédéric Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 bonsoir à tous et à toutes, un petit partage en passant de mes dernières aquisitions, en espèrant que çà vous plaise : Emeraude bahia brésil Citer
shattukite Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Baryte de la mine des Porres, je suppose Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.