barytine83 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Et maintenant, le Nouveau Mexique avec deux fluos de Bingham 2,9 x 2,8 cm 3,6 x 3,5 cm Pour finir un grenat du Mexique 4 x 3,1 cm Citer
Invité lolita Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 c'est une piéce exeptionnelle .... Mas de l'air ou mas de l'ayre??? GENOLAC IN THE GARD ...OU VILLEFORT in the lozére?? Citer
Invité lolita Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 ok mas de l'ayre a cote de villefort dans le gard limitrophe lozere ...reabilité depuis plus de 20 ans ...domage... ALAIN ENCORE BRAVO POUR TES PR2SENTATIONS MINERALOGIQUES Citer
alain69 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Un beau cristal de 2 cm de calcite sur sidérite de St Pons. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Gros spécimen (11 cm) très sympa d'Echassières. Il s'agit d'une "albitite" de Beauvoir dont tous les feldspaths ont été "transformés" en turquoise. Présence aussi de cassitérite. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Une cérusite assez inhabituelle de Chaillac sur fluo. La plus grande baguette fait 15 mm. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 St Peray de 7 cm avec tout ce qu'il faut ... là où il faut. @+ Alain Citer
Lionel-R Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Tu peux donner des détails sur les minéraux présents ? Je ne reconnais pas grand chose, je dois être (très) fatigué ^^ Sinon continue sur ta lancée ça fait plaisir :D Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 :coucou!: Alain69, message 2531 Gros spécimen (11 cm) très sympa d'Echassières. Il s'agit d'une "albitite" de Beauvoir dont tous les feldspaths ont été "transformés" en turquoise. Bien sympa ...j'en apprend tous les jours. Thanks Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Ha dès qu'ça parle "transformation de Feldspath", t'es sûr que pas loin y'a akwaba :coucou!: Tiens moi aussi ça m'intéresse à vrai dire, j'ai vu ça sur des Apatites, Béryls aux USA, des fossiles aussi. Quelqu'un a des explications pour ces pseudomorphoses ? JeF Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 :coucou!: en voyant le dernier post / José, je me suis dit, ça y'est il a dévalisé Sainte Marie aux Mines... et va nous faire bâver avec son new feldspath ! Pour en revenir à la pièce d'Alain, je sais pas mais je bloque sur ce genre de pièce A+ Citer
barytine83 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Une dernière acquisition à SMAM, une chinoise 13,3 x 6,5 cm Citer
Papyfred Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Charles, on ne va pas chinoiser, mais le grenat :coucou!: a, parmi tes petits derniers, ma préférence ! Citer
barytine83 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Charles, on ne va pas chinoiser, mais le grenat a, parmi tes petits derniers, ma préférence ! Salut Fred, C'est vrai le grenat est très joli, mais néanmoins, j'ai un gros faible pour les fluos américaines. :coucou!: Citer
José el Français Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 mais néanmoins, j'ai un gros faible pour les fluos américaines. Ha bon ? JeF Citer
Santon 17 Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Une petite fluo Française , mais l'origine m'intrigue , je ne connais pas cette localité et je n'ai pas pu en tirer plus du vendeur . MARGOU dans le 81 , qui peut m'en dire plus ?? merci AV et AR de la piece Citer
Augustin Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Des infos dans le Hors-série du RM sur les fluos du Tarn, à moins que tu ne l'ai pas... Citer
Santon 17 Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Et si je l'ai !!!! et j'ai pas pensé à regarder . Une partie de moi doit etre encore à SMAM ........ Merci à toi Citer
Augustin Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 J'ai vu que David en avait acquis une aussi, savez vous si ce sont des pièces anciennes (du temps de l'exploitation) ou des découvertes plus "récentes" ? Citer
Santon 17 Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Aucune idée en ce qui me concerne . Le stand comportait une majorité de mineraux Français et le vendeur Français egalement . J'ai quand meme eu l'impression qu'il ne voulais pas en dire plus sur l'origine ........ Citer
Invité redsun Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Aucune idée en ce qui me concerne Je pense que c'est une découverte récente. Nettoyage à l'acide . De plus le vieux Margou que j'ai vu ailleurs, est plus foncé que ça. En même temps, je peux me tromper. Quant à notre santon17, je me rappel l'avoir aperçut lunette noire et chapeau avec un carton sous le bras. Incognito, remontant une allée de ste Marie. Le temps de ranger mon cailloux dans le sac, il avait disparut Citer
Cedrick Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 J'ai quand meme eu l'impression qu'il ne voulais pas en dire plus sur l'origine ........ Est ce bien professionnel tout ca? Moi dans ce cas je lui laisse son caillou sur les bras. On achete pas juste un compose chimique, l'histoire de la recolte fait aussi parti du package. Citer
Invité akwaba Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Est ce bien professionnel tout ca? C'est tout le problème, peut être a-t-il peur 'des grandes dents' ... Il peut confirmer l'origine certainement française, mais ne pas vouloir donner la localisation GPS pour diverses raisons : filons orphelins ? indice pas connu ? etc etc A+ Citer
Cedrick Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Salut Stephane, S'il veut avoir ce genre d'info juste pour lui le mieux a faire est de garder ses specimens en collection, mais du moment qu'il les propose a la vente, divulguer la localite precise est un minimum (le toponyme le plus precis, pas les coordonnees UTM). Et dire si cela provient d'une recolte recente ou de pieces anciennes, ca ne mange pas de pain. Ca va fatalement attirer des gens dans le coin. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et sequestrer la cremiere.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.