le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Les géoforumeurs étant de plus en plus fort, je ne suis pas sûr que cet ousétidon va tenir bien longtemps ! Mais sait-on jamais !! Donc, règle du jeu pour les nouveaux : trouver le site présenté sur cette photo ! D'autres indices suivront si nécessaire ! le sablais Citer
montroc81 Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Ca ne va pas beaucoup faire avancer le schmilblick .. mais en haut au premier plan => feuilles de chataigner donc environnement acide (pedologie + geoloige) ...... Citer
1frangin Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 chataignier ? héhé pô sur !! (feuilles non dentés et disposition pas correcte...) Citer
montroc81 Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Pour l'aspect denté, la définition de la photo ne m'a pas permis d'en juger. Par contre, le "port" du bouquet de feuilles .... ca ressemble beaucoup ... beaucoup a du chataigner (la partie terminale d'une veille branche). La fome des feuilles (longue et peu large) semble coller aussi ... mais bon c'est vrai qu'on ne voit pas trop de détails .. Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Bon, c'est pas l'arbre que j'avais photographié donc il est pas net ! J'ai essayé d'agrandir les feuilles : Mais c'est pas du chataignier ! le sablais Citer
montroc81 Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben désolé pour ma contribution foireuse ! .... par contre cet arbre m'intrigue ... mais bon c'est totalement hors sujet ! Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben désolé pour ma contribution foireuse ! .... par contre cet arbre m'intrigue ... mais bon c'est totalement hors sujet ! Aucun souci pour discuter botanique ! En fait cet arbuste n'est pas typique de son aspect habituel ; il a poussé un peu sous d'autres arbres donc un peu rachitique ! Les fruits ronds encore verts pourraient mettre sur la voie (photo prise en Aout). Dommage qu'ils soient flous ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Un trou sous l'arbousier. Montagne noire (au sens géologique du terme) ? Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 C'est bien un arbousier C'est bien un trou (tu as l'oeil ! ) Mais c'est pas la Montagne Noire le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Une autre photo, un peu plus vers l'intérieur ! le sablais Citer
titi250248 Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 C'est peut etre en Vendee Alain Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Je voudrais bien qu'il y en ait d'aussi chouette en Vendée mais c'est pas le cas ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Pour aider, une vue de l'intérieur de la galerie. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Non , ni le Gard ni l'Ardèche ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 19 décembre 2010 Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Lozère ? dans contexte de schistes métamorphiques qui évoquent furieusement les trucs de la montagne noire. Pour l'arbousier sauvage en VEndée ça doit pas être courant ? Serge Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Oui, Serge ! La lozère et bien dans une zone de roches métamorphiques (schistes) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2010 Lozère ? dans contexte de schistes métamorphiques qui évoquent furieusement les trucs de la montagne noire. Pour l'arbousier sauvage en VEndée ça doit pas être courant ? Serge Là, tu te trompes ! Vu la douceur du climat atlantique, il y a des arbousiers en Vendée (ile de Noirmoutier par exemple)! mais pas autant qu'en région sud ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Un détail de la paroi de la galerie de droite : Mais attention, ca peut tromper. C'est pas typique du reste des galeries. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Ca a tenu plus d'un jour au moins ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Puisque l'aspect du site n'inspire pas, passons aux échantillons récoltés ou observés ! Un bloc du minerai exploité ici : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Oui Serge ! Minéral principal : sidérite ! Massive en général ! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 20 décembre 2010 Signaler Posté(e) 20 décembre 2010 Je connais ça à La Valmy près de St André de Valborgne mais c'est le Gard me semble-t-il. Filons ou amas stratoïdes ? Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.