elasmo Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Objet mystère de Bretagne Acheté sur une brocante dans le 56, si quelqu'un à idée de sa fonction ou utilisation et de son nom ? Citer
José el Français Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Bah, c'est un porte-sucre pardi... JeF Citer
Kayou Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Un sertisseur ? Un manche à une boule? le Boer des Dames? Un coupe cigare? ça a quelque chose à voir avec le kouin aman? Un tranche prépuce? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Peut-être un outil pour tasser la poudre dans les cartouches de chasse(ou autre)? C'est très intriguant comme objet Citer
Kayou Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 C'est très intriguant comme objet Oui, et d'autant plus que c'est Breton ! Alors voyons... Chapeaux ronds, Chouchenn, Festoù-Noz, Ferme de l'Orme, ... quoi d'autre ? ps : la cartouche et le sucre sont là pour induire en erreur : naufrageur ! Le cylindre horizontal traverse-t-il de part en part ? Citer
le sablais Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 N'est-ce pas plutôt BCER ? le sablais Citer
Kayou Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 N'est-ce pas plutôt BCER ? Peut être...Tu sais, Hervé, je ne maîtrise pas vraiment le Breton ! D'autres photos pourraient-elles aider un peu? Quelque chose à voir avec la marine ? Planter un clou dans un manche à balais ? Quelque chose à voir avec les explosifs ? Tirer un coup ? Citer
Invité marcus Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 j'aurais pensé comme JeF si je n'avais pas trouvé... C'est un canon avertisseur... voila, a priori, comment l'utiliser Citer
Kayou Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Canon avertisseur: donc tirer un coup, avec une cartouche à broche je pense. Comme sur la photo N°2. Une culasse. Et le coup partait-il de la gauche vers la droite, ou l'inverse ? Logiquement de la gauche vers la droite. Merci pour cette énigme. Et bravo à marcus. Citer
elasmo Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Merci à Marcus qui a trouvé et aux autres pour vos réponses. Citer
pierreux Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 la partie supérieur doit tourner pour libérer le crochet on peut y attaché une longue ficelle je ne connaissais pas par contre la cartouche a broche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.