Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent et défense d' éléphant fossile, ou ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé dans ma cave il y a 15 ans environ une dent et une défense en ivoire. Mon appartement appartenait jadis à un archéologue.

MOLAIRE : 13/11/7 cm

DÉFENSE : 35/5 cm

Quelqu'un peux m'aider, je n'y connais rien et y a t il des personnes intéressées par l'acquisition des ces objets ? D'avance merci

post-9263-0-91875900-1290611875_thumb.jp

post-9263-0-81426600-1290611890_thumb.jp

post-9263-0-10406900-1290611906_thumb.jp

post-9263-0-06869500-1290611921_thumb.jp

post-9263-0-02580100-1290611937_thumb.jp

post-9263-0-59653300-1290611948_thumb.jp

post-9263-0-24186300-1290611967_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible d'avoir ça chez soi en toute légalité si c'est du temps ou c'était autorisé. Pas toujours facile d'avoir les papiers de cette époque...car souvent égarés.

Le brut est plus difficilement "écoulable" que le travaillé. Dans tous les cas c'est lourd et très cher.

Les personnes susceptibles d'être intéressées sont (entre autres) les luthiers, et autres ébénistes décorateurs.

Je ne place pas mes photos, il y a des fils de douaniers en embuscade sur le forum ! :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible d'avoir ça chez soi en toute légalité si c'est du temps ou c'était autorisé. Pas toujours facile d'avoir les papiers de cette époque...car souvent égarés.

Le brut est plus difficilement "écoulable" que le travaillé. Dans tous les cas c'est lourd et très cher.

Les personnes susceptibles d'être intéressées sont (entre autres) les luthiers, et autres ébénistes décorateurs.

Je ne place pas mes photos, il y a des fils de douaniers en embuscade sur le forum ! :lasse: