Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent et défense d' éléphant fossile, ou ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé dans ma cave il y a 15 ans environ une dent et une défense en ivoire. Mon appartement appartenait jadis à un archéologue.

MOLAIRE : 13/11/7 cm

DÉFENSE : 35/5 cm

Quelqu'un peux m'aider, je n'y connais rien et y a t il des personnes intéressées par l'acquisition des ces objets ? D'avance merci

post-9263-0-91875900-1290611875_thumb.jp

post-9263-0-81426600-1290611890_thumb.jp

post-9263-0-10406900-1290611906_thumb.jp

post-9263-0-06869500-1290611921_thumb.jp

post-9263-0-02580100-1290611937_thumb.jp

post-9263-0-59653300-1290611948_thumb.jp

post-9263-0-24186300-1290611967_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible d'avoir ça chez soi en toute légalité si c'est du temps ou c'était autorisé. Pas toujours facile d'avoir les papiers de cette époque...car souvent égarés.

Le brut est plus difficilement "écoulable" que le travaillé. Dans tous les cas c'est lourd et très cher.

Les personnes susceptibles d'être intéressées sont (entre autres) les luthiers, et autres ébénistes décorateurs.

Je ne place pas mes photos, il y a des fils de douaniers en embuscade sur le forum ! :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible d'avoir ça chez soi en toute légalité si c'est du temps ou c'était autorisé. Pas toujours facile d'avoir les papiers de cette époque...car souvent égarés.

Le brut est plus difficilement "écoulable" que le travaillé. Dans tous les cas c'est lourd et très cher.

Les personnes susceptibles d'être intéressées sont (entre autres) les luthiers, et autres ébénistes décorateurs.

Je ne place pas mes photos, il y a des fils de douaniers en embuscade sur le forum ! :lasse:

Merci pour le tuyau, je connais un luthier dans mon cartier et je rêve d'un violoncelle... le troc c'est légal ?!? :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toutes et tous

je lis souvent sur le forum vos interventions quand a ce qui est legal ou pas, meme si cela ne nous regardes pas.la gentille dame demandait une identification et on est parti sur l aspect legal de la chose...ce n est pas que sur ce forum d ailleur. la loi regarde les gens payes pour la faire respecter, nous ne sommes ni des juges, ni des policiers. au cours de la deuxieme guerre mondiale les allemands etaient surpris du zele que mettaient les francais a denoncer leur voisins, ils n auraient pas fait mieux eux meme. cela me desole un peu ...

bonne soiree

jnoun

un texte pour ceux qui aiment les textes de lois:

http://www.cites.org/fra/disc/text.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ici pour dénoncer personne. On donne juste notre avis sur un sujet. Pour ne rien te cacher, tout ce qui touche au commerce des animaux me met en rogne alors quand je vois passer des trucs comme ça, j'essaie de mettre en garde les personnes concernées. Après, elles font ce qu'elles veulent

bonsoir caterpillar

oui tu a raison ,moi aussi ca me fait un peu chier quand dans le monde des animaux sont abatus pour servir de decoration ou de faire valoir a quelques amateurs de trophes...

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ici pour dénoncer personne. On donne juste notre avis sur un sujet. Pour ne rien te cacher, tout ce qui touche au commerce des animaux me met en rogne alors quand je vois passer des trucs comme ça, j'essaie de mettre en garde les personnes concernées. Après, elles font ce qu'elles veulent

bonsoir caterpillar

oui tu a raison ,moi aussi ca me fait un peu chier quand dans le monde des animaux sont abatus pour servir de decoration ou de faire valoir a quelques amateurs de trophes...

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ici pour dénoncer personne. On donne juste notre avis sur un sujet. Pour ne rien te cacher, tout ce qui touche au commerce des animaux me met en rogne alors quand je vois passer des trucs comme ça, j'essaie de mettre en garde les personnes concernées. Après, elles font ce qu'elles veulent

bonsoir caterpillar

oui tu a raison ,moi aussi ca me fait un peu chier quand dans le monde des animaux sont abatus pour servir de decoration ou de faire valoir a quelques amateurs de trophes...

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...