Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo sophil pour la bertrandite :coucou!:

Manque un peu de lumière pour la photo... mais plus d'un centimètre, c'est plus que correct pour le minéral... 500 m du parking, c'est pas Entre Deux roches ça... :grand sourire:

Eric

Invité volcamine
Posté(e)

:yeux fermes: voici quelques pieces de savoie de ma collecpost-2252-1189094724_thumb.jpgquartz à ame de la table de 6 cm

post-2252-1189094801_thumb.jpgquartz à ame de la table de 3.5 cm

post-2252-1189094857_thumb.jpgquartz montagne des aimes 10cm par 6.5 cm

Posté(e)

Titane, tes pièces m'impressionnent vraiment, tu dois avoir une super collec de minéraux alpins :super::surpris: Et les autres habitués du sujet, c'est pas mal non plus !! :super: Les sujets "Savoie, Haute-Savoie" et "Dauphiné" font partie des 5 ou 6 sur lesquels je ne manque jamais de jeter un oeil quand je suis sur le forum...

Posté(e)

Petit coucou à tous les amis montagnards! :grand sourire:

Un petit post bien sympa... Merci titane de l'avoir envoyé!

Alors, pour lui faire plaisir, je vais commencer par une toute petite brookite du massif du Mt Blanc (5 x 4 mm)

Pas super belle, mais bon, c'est la seul que j'ai!

Posté(e)
Et puis petite dédicace à benevolus...

Quartz chloriteux et hyalin avec fantome chloriteux (pour les deux grosses pointes du fond) corrodés à la base pour certains

Massif du Mt Blanc (9 x 6,5 cm)

Très jolie pièce Lomdumtblanc. :super:

J'ai du mal à voir sur la photo mais on dirait qu'il y a des septres.

Voici une axinite du Glandon avec une pyrotite à cheval sur l' arrête (4 x 2 x 2cm)

post-370-1190381699_thumb.jpg

Denis.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...