Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine d' Auvergne


Messages recommandés

Le secteur de St Germain Lembron, est riche minéralogiquement, que cela soit baryte, améthyste...

Proche, nous pouvons citer, les barytes de Ternant, Bansat Sud, St Jean St Gervais, Lempdes, le secteur d'Auzon, le secteur de Marnat...

Dans le secteur se trouve aussi bien, de la baryte miel en cercueil, de la baryte blanche crétée...

De plus le secteur est remplis de multiples petites galeries de sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour ton info, Nino, je suis enfin rentré et j'ai un peu de temps.

Pour nos barytes, nous avons passé un échantillon à la machine à laver la vaisselle.

Elle est apparue bien plus rose et l'argile est quasi parti.

Je pense qu'après un deuxième passage, cela sera bon.

En plus, l'avantage c'est que cela se fait pendant mon sommeil.

Bonne soirée

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à un modérateur : est-il possible de réunir deux posts très complémentaires sur la barytine (même si elle est blonde) en Auvergne, l'autre étant rappelé dans le message 97.

Supprimer ces deux messages ensuite. Merci.

Les deux sujets ont été écrits sur des périodes identiques ! Les fusionner consistera à les réunir en fonction de la date de chaque message donc en fait d'intercaler les messages les uns dans les autres ! Lé résultat rendra les échanges incompréhensibles !

Mais l'idée de départ, Rémi, était louable !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, pour nos pièces, l'argile n'est pas le principal problème: un bain d'hexa meta phosate de sodium et le tour est joué!!

Par contre, tu verra, les encroutement d'oxyde de ?? son chiants à enlever. Et vu la taille, il faudra une bonne quantité de dithio pour bien les récurer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Même si la plupart semble savoir d'où proviennent ces pièces, serait-il possible d'en savoir un peu plus ?

:rolleyes:

Augustin,

Ces pièces datent des années 60 lors de la découverte d'une grande poche à Saint Babel ou ROURE si tu le veux.

La plus grande pèse plus de 20 kg et mesure une page de journal.

la voici

post-7108-1282836814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...