Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytine d' Auvergne


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Hello !

Vachement chouettes ces barytines, j'ai pu en obtenir quelques unes par échange mais je serais vachement intéressé d'en découvrir par moi-même si cela est encore possible...

Il y a de grandes chances que je retourne en Auvergne avec deux potes entre le 27 septembre et le 14 octobre 2007 (dates à préciser ultérieurement), nous referons des sites que nous connaissons déjà, mais aimerions aussi faire quelques autres, nouveaux pour nous...

En ce qui me concerne, je serais intéressé par les environs de Saint-Babel, Saint-Saturnin, et pour les quartz et améthystes les environs de Combronde-Chaméane-Vernet la Varenne-Le Pégut...

Si un amateur de minéraux local pouvait nous montrer l'un ou l'autre de ces endroits, nous serions extrêmement heureux !

Vous pouvez réagir par MP, si vous préférez...

Merci à toutes et tous !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question:

Perso je serais très honoré de pouvoir te servir de guide paléoman. Je peux te montrer le maximun de sites que je connais (mais sans garanti de beaux résultat :sourire: ).

Je ne suis pas en vacances en septembre mais mon mètier me permet (et c'est bien le seul avantage) de disposer de mes après-midi.

Pour la barytine y a de quoi faire, le top serait d'aller échantillonner à la côte d'abot (seulement si on a l'autorisation).

Pour combronde exit la calcite, le gypse et la fluo (pour la fluo je peux toujours montrer la mine), les découvertes de quartz ne sont plus ce qu'elles étaient mais une pièce correcte est toujours possible.

Pour le secteur des améthystes, mis à part pégut, je connais pas trop, mais je vais y travailler.

Contactes moi lorsque que tu aura plus de précision sur ton séjour et si tu as d'autres questions n'hésites pas :sourire: .

Mes échantillons de liauzun auraient été plus beaux si j'avais pas fait l'idiot. J'avais de l'acide déjà sortie, j'ai pas voulu me casser la tête à les nettoyer sous le robinet, résultat ils ont tous clivé :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:coucou!:

Belle série Quartz89

Ca me rapelle la série que j'ai pu aller chercher plus jeune

Je suppose que ce que tu exposes est un vieux stock... à moins qu'il y ait d'autres sources ?

Eric

Merci du compliment,

Ce sont trois pièces trouvées début aout 2005, environ 15 jours

avant l'interdiction du site :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Concernant Roure (St Babel) le gite principal est effectivement interdit d'accés par le propriètaire mais il n'y a, à mon souvenir pas d'arrêté préfectoral dans le coin (mis à part le bois de la comté pour la calcédoine plus au nord).

Je dis cela parce que les minéralisations courent un peu partout sur la colline, alors pour celui qui sait être patient et qui aime crapahuter il y a toujours moyen d'avoir quelques surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

victor D Écrit Hier, 22:56

Je dis cela parce que les minéralisations courent un peu partout sur la colline, alors pour celui qui sait être patient et qui aime crapahuter il y a toujours moyen d'avoir quelques surprises.

Tout à fait d'accord d'autant plus que l'on trouve des cristaux quasi gemme,

dans les filons nombreux tout autour..... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...