Lionel-R Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 Bonjour, J'ai acquis cet échantillon récemment, rien de bien méchant, quartz et chalcopyrite. Mais savez vous d'où il pourrait provenir ? Je joins, des photos pour vous aider et merci d'avance :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg la veine Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 cela ferait assez Pérou non ? sans garanties greg la veine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 pérou ou roumanie ....?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 Pareil, Pérou ou Roumanie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 Pas d'accord! Je dirais plutôt Roumanie ou Pérou... (Je sais, ça t'aide pas beaucoup...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rémi BORNET Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 Vu la trombine de la gangue je dirai plus Pérou. J'ai pas mal de pièces roumaines et la gangue n'est pas comme celle de ce spécimen... ;-) @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted October 21, 2010 Author Report Share Posted October 21, 2010 J'allais dire exactement l'inverse moi... ça ne ressemble à aucune de mes pièces péruviennes, mes gangues sont toujours des sulfures et là c'est bien pierreux... la forme des cristaux de quartz n'est pas typique du Pérou non plus... Je suis un peu perdu.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rémi BORNET Posted October 21, 2010 Report Share Posted October 21, 2010 Il est possible aussi que ce soit ni l'un ni l'autre ! ^^ @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimonA1107331 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 Il est possible aussi que ce soit ni l'un ni l'autre ! ^^ @+ hahahaha biensure ! je sait pas d'où sa provient (je suis pas le seul) mais c'est jolie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadin Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 ben on va commencer par le début : c'est quoi comme gangue, calcaire, dolomie, grès, roche cristalline ? à+ Gadin (qui n'a pas d'idée, que des hypothèses plus ou moins foireuses) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Je vais regarder ça de plus près, mais je ne me souviens pas avoir reconnu quoi que se soit au sujet de la gangue. Je mettrai goutte d'acide pour voir ce qui se passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts