Lionel-R Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, J'ai acquis cet échantillon récemment, rien de bien méchant, quartz et chalcopyrite. Mais savez vous d'où il pourrait provenir ? Je joins, des photos pour vous aider et merci d'avance :D Citer
greg la veine Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 cela ferait assez Pérou non ? sans garanties greg la veine Citer
Invité redsun Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Pareil, Pérou ou Roumanie Citer
Augustin Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Pas d'accord! Je dirais plutôt Roumanie ou Pérou... (Je sais, ça t'aide pas beaucoup...) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Vu la trombine de la gangue je dirai plus Pérou. J'ai pas mal de pièces roumaines et la gangue n'est pas comme celle de ce spécimen... ;-) @+ Citer
Lionel-R Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 J'allais dire exactement l'inverse moi... ça ne ressemble à aucune de mes pièces péruviennes, mes gangues sont toujours des sulfures et là c'est bien pierreux... la forme des cristaux de quartz n'est pas typique du Pérou non plus... Je suis un peu perdu.. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Il est possible aussi que ce soit ni l'un ni l'autre ! ^^ @+ Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Il est possible aussi que ce soit ni l'un ni l'autre ! ^^ @+ hahahaha biensure ! je sait pas d'où sa provient (je suis pas le seul) mais c'est jolie ! Citer
gadin Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 ben on va commencer par le début : c'est quoi comme gangue, calcaire, dolomie, grès, roche cristalline ? à+ Gadin (qui n'a pas d'idée, que des hypothèses plus ou moins foireuses) Citer
Lionel-R Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Je vais regarder ça de plus près, mais je ne me souviens pas avoir reconnu quoi que se soit au sujet de la gangue. Je mettrai goutte d'acide pour voir ce qui se passe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.